iPhone 8 : de nouvelles photos en fuite

L’iPhone 8 est très attendu par les fans de la marque californienne et il est donc la cible de nombreuses fuites depuis le début de l’année. La dernière en date vise la façade du terminal.

Benjamin Geskin a en effet publié ce matin une série de plusieurs photos mettant en scène la pièce, des photos la présentant sous tous les angles. Massivement relayées dans les heures suivant leur publication, ces dernières ont été reprises par de nombreux confrères par la suite.

Façade iPhone 8

Bien que l’authenticité de cette pièce puisse difficilement être prouvée, il est intéressant de remarquer que ses lignes correspondent en tout point aux schémas leakés ces dernières semaines.

L’iPhone 8 encore en fuite

La première photo publiée par Benjamin Geskin se focalise sur la languette présente sur la partie haute de l’écran. L’iPhone 8 devrait en effet être doté d’une dalle borderless s’étendant sur toute la surface de l’appareil et Apple aurait donc choisi d’intégrer le haut-parleur du téléphone et ses différents capteurs à un bandeau en plastique débordant sur la dalle.

Les photos suivantes nous donnent un meilleur aperçu des éléments regroupés dans ce fameux bandeau. En plus de la découpe réservée au haut-parleur, il est en effet possible d’apercevoir les contours de quatre cercles.

Les premiers devraient être occupés par deux caméras frontales. Afin de faciliter la vie à ses utilisateurs, Apple aurait en effet l’intention de munir son prochain iPhone d’un système de reconnaissance faciale évolué reposant sur l’utilisation conjointe de deux caméras. Grâce à ce système, l’appareil sera capable de créer un portait en trois dimensions de l’utilisateur et il serait du coup plus difficile à tromper que le système intégré au Galaxy S8.

Une façade qui confirme la plupart des rumeurs

Les autres orifices devraient accueillir la LED de notification du terminal ainsi que ses différents détecteurs.

Pour rappel, l’iPhone 8 devrait logiquement être présenté durant une conférence de presse attendue le mois prochain. Apple n’a cependant pas encore envoyé les invitations à la presse et on ignore donc la date exacte de l’événement. Il faudra sans doute attendre la fin de l’été pour en savoir un peu plus sur le sujet.

En attendant, il faut rappeler que l’iPhone 8 aura vraisemblablement droit à un boîtier en verre accompagné d’un châssis métallique. Il risque également de mettre l’accent sur la réalité augmentée et il devrait en plus profiter d’un système de charge rapide et d’un système de charge sans fil ainsi que d’un tout nouveau processeur.

RED By SFR : la Box Internet Série limitée est à 15 € par mois