iPhone 8 : des coques en fuite

L’iPhone 8 enchaîne les fuites à un rythme soutenu depuis le début de l’année. La dernière en date ne vise pas l’appareil lui-même, mais des coques de protection. Plusieurs modèles ont fuité sur Internet.

Apple ne lancera pas deux, mais trois nouveaux téléphones cette année. En plus des deux modèles intermédiaires de base, la firme a en effet l’intention de nous gratifier d’un troisième modèle développé spécialement pour le dixième anniversaire de la gamme.

Coque iPhone 8 : image 1

Ces deux coques semblent avoir été conçues pour l’iPhone 8.

L’iPhone 8, aussi connu comme l’iPhone X, sera très différent des deux autres modèles et il sera ainsi doté d’un design inédit.

iPhone 8 : et maintenant, les coques en fuite

Il devrait en effet intégrer un écran borderless recouvrant toute la façade de l’appareil, un écran placé dans un boîtier en verre. Apple aurait en effet l’attention de faire des infidélités à l’aluminium cette année afin de pouvoir doter ses nouveaux téléphones d’un système de charge sans fil.

Les rumeurs visant l’iPhone 8 se sont intensifiées durant ces dernières semaines. De nombreux plans ont ainsi été leakés et nous avons aussi vu passer plusieurs maquettes réalisées pour les accessoiristes.

Cette fois, la situation est un peu différente, car Benjamin Geskin a réussi à mettre la main sur des coques de protection en silicone spécialement pensées pour le téléphone. Mieux, l’accessoiriste à l’origine de ces pièces aurait même lancé la production de masse en début de semaine.

Selon toute vraisemblance, le fabricant serait donc totalement sûr de la taille et des proportions de l’iPhone 8.

Des pièces intéressantes

Bien sûr, ces coques ne nous apprennent pas grand-chose de plus au sujet de l’iPhone 8, mais elles ont au moins le mérite de confirmer ce que nous pensons savoir à son sujet. Le terminal devrait ainsi être très compact et offrir des dimensions situées entre celles de l’iPhone 7 et celles de l’iPhone 7 Plus. Remarquable, d’autant que nous parlons ici d’un téléphone doté d’un écran de 5,8 pouces.

On remarque aussi que la découpe correspondant au bouton de mise sous tension est nettement plus large que celle des modèles actuels. L’appareil sera donc doté d’un bouton plus long qu’à l’accoutumée. Apple nous réserve visiblement quelques surprises.

La découpe du module photo est assez large pour sa part. Suffisamment pour accueillir deux optiques et deux capteurs.

Exactement comme l’iPhone 7 Plus, donc, sauf que le module en question sera placé sur un axe vertical. Le terminal devrait en effet mettre l’accent sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée et cette disposition lui permettra de capturer des images en trois dimensions lorsque le téléphone sera couché à l’horizontale.

Coque iPhone 8 : image 2