iPhone 8 : des détails sur sa caméra

L’iPhone 8 marquera une véritable rupture dans l’histoire de la gamme. L’appareil sera ainsi doté d’un design inédit avec un écran borderless et de fonctions novatrices comme la charge rapide, la charge sans fil ou encore la réalité augmentée. Il tirera ainsi pleinement parti du ARKit présenté à l’occasion du dernier WWDC.

Fast Company a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus sur le terminal. La pêche a été fructueuse et nos confrères ont ainsi obtenu de précieuses informations portant sur son module photo.

iPhone 8

D’après leurs sources, l’iPhone 8 devrait ainsi embarquer un nouveau système laser à l’arrière, au niveau de sa caméra.

L’iPhone 8 embarquerait un capteur laser

Selon ces informateurs, ce système reposera sur un nouveau capteur directement intégré au module et il permettra à l’iPhone 8 de collecter davantage d’informations sur la scène filmée par son entreprise.

Grâce à cette technologie, l’entreprise devrait être en mesure d’augmenter la précision des applications développées avec ARKit et améliorer du même coup les expériences délivrées par son entremise.

Toutefois, ce capteur ne se limitera pas à ce seul usage et il devrait également améliorer la vitesse de la mise au point du module photo.

Les capteurs laser se sont considérablement démocratisés ces dernières années et plusieurs constructeurs ont ainsi choisi d’en intégrer à leurs modules photo pour améliorer leurs résultats. C’est notamment le cas de Honor, Sony ou encore Asus.

Un capteur pour la réalité augmentée et la mise au point

Grâce à ces capteurs, les téléphones de ces constructeurs sont en effet capable de mesurer avec précision la profondeur de chaque objet composant la scène photographiée. La mise au point est donc plus rapide.

Apple aurait choisi pour sa part de s’appuyer sur un capteur laser VSCEL, un capteur facturé environ 2 $ à l’unité.

Fast Company n’en reste cependant pas là. Dans leur article, nos confrères évoquent aussi les autres fonctions phares de l’iPhone 8. Ils évoquent notamment son écran OLED bord à bord, son système de charge sans fil et… ses boutons. D’après eux, le terminal sera en effet équipé de boutons totalement scellés et imperméables à l’eau, des boutons intégrant en outre un système de retour haptique.

C’est la première fois que l’on entend parler de boutons scellés sur le prochain iPhone, mais il faut rappeler que le bouton de mise sous tension de l’appareil sera un peu plus long que celui des autres modèles.