iPhone 8 : des maquettes (encore) en fuite

L’iPhone 8 sera officiellement présenté par son constructeur le mois prochain, mais des maquettes circulent sur la toile depuis le début de l’été. Cette vidéo en présente plusieurs. Elle ne se limite d’ailleurs pas à ce seul terminal puisqu’elle s’arrête aussi sur l’iPhone 7s  et sur l’iPhone 7s Plus.

Cette séquence nous vient tout droit de la chaîne Everything Apple Pro. Comme son nom le laisse relativement supposer, cette dernière s’intéresse beaucoup aux produits de la marque californienne.

Maquette iPhone 8

Bien décidé à faire monter la pression, son créateur a donc contacté un fabricant chinois afin d’obtenir plusieurs maquettes.

iPhone 8 : le retour des maquettes

Il les a toutes reçues un peu plus tôt dans la semaine et il a eu la très bonne de réaliser une vidéo pour les présenter à ses abonnés.

L’iPhone 8 est bien évidemment la star de la séquence. Le créateur de la chaîne n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié et il s’est procuré les trois maquettes actuellement en circulation : la noire, la blanche et la cuivrée.

D’après les rumeurs, Apple aurait en effet l’intention de faire l’impasse sur les traditionnels modèles or et or rose cette année. Ils seraient donc tous les deux remplacés par cette nouvelle variante.

Plutôt élégante, elle s’éloigne finalement beaucoup de ce que proposent habituellement les constructeurs.

L’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus aussi présents

Pas de grosse surprise au niveau des finitions ou de l’ergonomie en revanche. Le terminal sera assez différent des modèles actuels et il se composera ainsi de deux plaques en verre collées ensemble par un châssis métallique. L’appareil sera également doté d’un écran dénué de bordures et d’un module photo double placé sur un axe vertical. Il devrait d’ailleurs mettre l’accent sur la réalité augmentée, un thème cher à la marque.

Parmi les autres fonctions notables, on trouverait également un système de charge rapide et un système de charge sans fil. L’iPhone 8 devrait en outre être le premier appareil de la marque à hériter d’une dalle OLED.

Toutefois, Everything Apple Pro ne s’est pas limité à ce modèle et la chaîne s’est également procurée les maquettes de l’iPhone 7s et de l’iPhone 7s Plus. Si ces dernières ressemblent beaucoup aux modèles actuels, elles troquent toutes le métal au profit d’une coque en verre. Un changement indispensable pour pouvoir rendre ces appareils compatibles avec la technologie de charge sans fil de la marque.