iPhone 8 : des moules et des maquettes en fuite

L’iPhone 8 n’en finit pas de fuiter. Cette fois, ce sont des moules et des maquettes qui viennent de faire leur apparition sur la toile. Ils confirment la plupart des rumeurs circulant au sujet de l’appareil.

Apple lancera trois appareils différents cette année. En plus des modèles intermédiaires habituels, la marque américaine devrait en effet nous gratifier d’un troisième téléphone élaboré en l’honneur du dixième anniversaire de la gamme.

Fuites iPhone 8

Cet appareil est désigné sous plusieurs noms. Certains l’appellent iPhone 8, d’autres iPhone X, d’autres encore iPhone Edition. Toutefois, les sources s’accordent toutes sur au moins une chose : ce téléphone ne ressemblera pas du tout aux deux autres, ni même aux terminaux actuellement présents au catalogue du constructeur.

L’iPhone 8 se paye une nouvelle fuite magistrale

D’après les fuites et les rumeurs de ces dernières semaines, l’iPhone 8 devrait en effet troquer l’habituelle coque en métal au profit d’un boîtier composé de deux plaques en verre collées sur un châssis métallique renforcé. Il faudrait aussi s’attendre à ce qu’il soit recouvert d’un écran recouvrant toute la surface de l’appareil.

Ces bruits de couloir ont en partie été confirmés par les schémas leakés durant ces dernières semaines, et elles le sont une nouvelle fois par ces moules et ces maquettes.

Benjamin Geskin a en effet trouvé de nouvelles images en fouinant sur les réseaux sociaux et sur les plateformes sociales habituelles.

La première salve vient de Weibo et elle a visiblement été prise dans une usine où sont fabriquées les maquettes des prochains iPhone. Elles montrent en effet des hommes affairés autour d’une machine sur laquelle se trouve un moule correspondant en tout point aux plans évoqués plus haut.

Des moules et maquettes à gogo

La photo la plus intéressante est la seconde. Elle place en effet trois moules à côté les uns des autres, des moules fabriqués pour les trois prochains iPhone de la marque. Les pièces correspondant à l’iPhone 7s et à l’iPhone 7s Plus rappellent inévitablement les lignes des modèles actuels, mais celle de l’iPhone 8 est un peu différente pour sa part. Cette fois, le module photo est en effet aligné sur un axe vertical.

L’autre set de photos se focalise sur une maquette cette fois. Elle correspond en tout point à celle que nous avons vue passer la semaine dernière.

Ces images ne manquent pas d’intérêt pour autant, car elles présentent la pièce sous plusieurs angles différents et elles s’arrêtent notamment sur son dos et ses bordures.

Moule iPhone 8 : image 2