iPhone 8 : des photos qui ne font pas l’unanimité

L’iPhone 8 fait une nouvelle fois parler de lui, cette fois au travers de plusieurs photos censées présenter des maquettes du terminal. Elles sont cependant très loin et faire l’unanimité et de nombreuses personnes remettent ainsi en question leur authenticité. Vous allez très vite comprendre pourquoi, d’ailleurs.

Ces images proviennent de deux sources différentes et elles ont ainsi été partagées à la fois par Benjamin Geskin et par KK. Ils n’évoquent pas la provenance de ces clichés dans leurs messages, mais ils les ont visiblement trouvés au même endroit.

Maquette iPhone 8

Elles présentent donc toutes une maquette de téléphone tenue en main. Elle est censée représenter l’iPhone 8.

iPhone 8 : des maquettes en balade ?

Cette année, Apple devrait effectivement lancer trois téléphones haut de gamme en fin d’année. L’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus se positionneraient comme des modèles intermédiaires et ils hériteraient ainsi des lignes des modèles actuels avec une fiche technique réactualisée.

En parallèle, le constructeur aurait également dans l’idée de nous gratifier d’un troisième appareil un peu différent afin de fêter le dixième anniversaire de la gamme : l’iPhone 8, aussi connu comme l’iPhone X ou encore comme l’iPhone Edition.

Ce terminal devrait être totalement différent des deux autres. Ils auraient ainsi droit à de nouvelles lignes et à des fonctions novatrices.

La maquette présentée sur ces photos sort effectivement de l’ordinaire. La forme du boîtier ne change pas forcément, mais l’écran recouvre presque toute la surface de l’appareil et la dalle englobe ainsi le haut-parleur, la caméra frontale et tous les capteurs habituels.

Des photos qui ne font pas l’unanimité

La première image se focalise sur une simple image d’illustration, mais les autres photos vont un peu plus loin et elles se focalisent ainsi plus sur la plateforme. Les visuels présentés rappellent beaucoup les versions actuelles de la plateforme, mais on remarque la présence d’un widget situé sur la partie basse de l’écran.

Une de ces photos présente ainsi un widget dédié à la météo, et une autre les contrôles d’un lecteur multimédia.

Comme indiqué plus haut, ces photos ne font pas l’unanimité sur Twitter et la plupart des internautes remettent ainsi en cause leur authenticité. Contrefaire des maquettes est en effet à la portée de la plupart des gens. Dans ce cas précis, il suffirait d’une imprimante et d’une paire de ciseaux pour produire des maquettes similaires.

Toutefois, les deux personnes à l’origine de ces fuites semblent être très sûres d’elles.