iPhone 8 : des pièces en fuite

L’iPhone 8 risque d’être dévoilé le mois prochain. Selon certaines sources, la production du terminal aurait cependant débuté et c’est sans doute ce qui explique pourquoi des photos de plusieurs pièces détachées traînent sur certaines plateformes sociales.

Ces photos proviennent toutes du même endroit. Elles ont effectivement été mises en ligne sur Weibo par plusieurs sources visiblement très proches des chaînes de montage.

Maquette iPhone 8

Benjamin Geskin est tombé dessus en faisant des recherches et il les a partagées à son tour sur son compte Twitter. La publication du leakeur n’est évidemment pas passée inaperçue.

L’iPhone 8 de nouveau en fuite

Ces images présentent donc plusieurs pièces censées avoir été fabriquées pour le prochain terminal de la marque californienne.

La première est sans doute la plus intéressante, car elle se focalise sur l’écran du terminal. La pièce est imposante et elle est munie d’une vaste découpe encadrée par des bordures de quelques millimètres de large. Une languette a été placée tout en haut. Elle laisse apparaître à son tour plusieurs découpes.

En plus de celle dédiée au haut-parleur du terminal, on en trouve ainsi deux pour ses caméras frontales, une pour sa lampe de notification et une dernière pour le détecteur de luminosité/proximité.

Contrairement aux modèles précédents, l’iPhone 8 devrait en effet être doté de deux caméras frontales afin de pouvoir capturer une image en trois dimensions du visage de son utilisateur. Grâce à cette particularité, le téléphone devrait être en mesure de proposer un système de reconnaissance faciale suffisamment sécurisé pour pouvoir être utilisé dans le cadre d’une authentification ou de paiements mobiles.

Des pièces détachées en balade

Derrière la pièce, il est également possible de voir apparaître une nappe sur laquelle se trouvent de nombreux circuits électroniques. Elle sera sans doute utilisée pour connecter l’écran du téléphone à sa carte mère.

Cette carte apparaît également sur la photo suivante. Les autres images se focalisent une fois de plus sur l’écran et la dernière est sans doute la plus intéressante puisqu’elle place la pièce aux côtés de l’écran de l’iPhone 7. Comme on peut le voir, la différence de taille entre les deux pièces n’est pas flagrante et c’est une bonne chose puisque l’iPhone 8 devrait être équipé d’un écran de 5,8 pouces et donc d’un écran bien plus grand que celui de l’iPhone 7 Plus. Bel exploit, donc.

Crédits Image