iPhone 8 : des protections d’écran et des moules en fuite

L’iPhone 8 continue à fuiter, cette fois au travers de plusieurs protections d’écran et de deux moules utilisés pour son châssis. Ils nous donnent une idée plus nette de ses lignes et de son ergonomie.

Ces pièces proviennent toutes de la même source et elles ont ainsi été partagées durant la nuit par Benjamin Geskin, un habitué de la chose. Relativement discret jusqu’à présent, ce designer originaire de Lituanie est un peu la révélation de l’année, du moins sur chez les leakeurs.

iPhone 8

Il inonde en effet la toile de fuites depuis plusieurs mois maintenant et il a notamment été parmi les premiers à mettre la main sur les schémas du prochain iPhone haut de gamme de la marque américaine.

iPhone 8 : des protections d’écran en fuite…

Cette fois, Benjamin Geskin a réussi à dénicher deux photos présentant des pièces et des accessoires liés à l’iPhone 8.

La première met en scène plusieurs protections d’écran tenues en éventail. Elles sont toutes structurées de la même manière et elles laissent ainsi apparaître une large découpe transparente encadrée par des bordures très discrètes, des bordures dont l’épaisseur n’excède pas les deux ou trois millimètres. Enfin à l’exception de celle du haut.

Elle comprend en effet une pièce arrondie débordant de trois ou quatre centimètres sur l’écran. Fait intéressant, elle est percée de cinq trous différents. Celui du milieu est le plus large et il est semble-t-il réservé au haut-parleur. Les autres correspondraient pour leur part aux différents détecteurs de l’appareil et à ses deux caméras frontales.

L’iPhone 8 devrait en effet mettre l’accent sur la réalité augmentée et sur la reconnaissance faciale. Ces deux caméras lui permettront du coup d’enregistrer des images en trois dimensions.

Et un moule en plus

Autre détail intéressant, ces pièces sont toutes d’une couleur différente. Elles sont même cinq au total : noir, blanc, or, vert et rouge/bordeaux.

Le moule est un peu moins intéressant, mais il nous permet au moins de nous faire une idée des dimensions du terminal. L’iPhone 8 sera plutôt compact et il offrira un encombrement relativement proche de celui de l’iPhone 7 et de son successeur, l’iPhone 7s. L’appareil sera du coup bien plus petit que la phablette de la marque et il faut avouer que c’est assez ironique puisqu’il sera doté d’une dalle de 5,8 pouces, contre un écran de seulement 5,5 pouces pour cette dernière.