iPhone 8 : des rendus et des infos en pagaille

L’iPhone 8 cristallise de nombreux fantasmes, mais Gordon Kelly est parvenu à obtenir des informations précises portant sur son design. Le tout avec quelques rendus en prime histoire d’en remettre une couche.

Contributeur indépendant, Gordon Kelly se passionne depuis longtemps pour le secteur des nouvelles technologies et il travaille pour plusieurs médias comme Forbes, Wired, The Next Web ou même TrustedReviews.

Rendu iPhone 8 : image 1

Durant toutes ces années, il a tissé de solides relations avec l’industrie et ces rapports privilégiés lui ont souvent permis d’obtenir des informations portant sur les futurs produits des constructeurs avant qu’ils ne soient officiellement introduits par leurs soins.

L’iPhone 8, le roi du borderless

L’iPhone 8, comme chacun le sait, a été la source de nombreuses rumeurs et de nombreuses fuites depuis le début de l’année.

Gordon s’intéresse à l’appareil depuis plusieurs mois maintenant et il a réussi à obtenir de précieuses informations le concernant. L’appareil devrait donc bien embarquer un écran doté d’une diagonale de 5,8 pouces, une dalle recouvrant une bonne partie de la façade de son boîtier. Apple aurait simplement conservé des bordures de 4 mm autour de l’écran afin de ne pas le fragiliser. Le haut-parleur, les caméras frontales et les détecteurs habituels seraient pour leur part regroupés dans une languette mordant de quelques millimètres sur la dalle.

L’entreprise aurait cependant bien fait les choses et cette fameuse languette devrait ainsi se fondre totalement dans la barre de notifications.

La connectique ne devrait pas évoluer et Apple aurait ainsi pris la décision de conserver le port Lightning. Toutefois, la firme pourrait opter pour de l’USB Type-C au niveau du chargeur mural afin de faciliter la vie de ses utilisateurs… et notamment celle des propriétaires du dernier MacBook Pro. La prise casque serait toujours absente, pour sa part.

Apple aurait également équipé son téléphone d’un deuxième haut-parleur afin de pouvoir restituer un son en stéréo.

Un son en stéréo ?

L’ergonomie resterait sensiblement la même, à l’exception du bouton de mise sous tension. Plus large, il pourrait (ce n’est pas encore certain) accueillir le lecteur Touch ID du terminal. Apple avait initialement prévu de l’intégrer à la dalle, mais tout ne se serait pas passé comme prévu.

Gordon évoque également le module photo du téléphone dans son article. D’après lui, la pièce devrait regrouper deux capteurs de 12 millions de pixels chacun, des capteurs recouverts d’un grand-angle et d’un téléobjectif. L’architecture restera donc la même, mais il faudrait s’attendre à des améliorations techniques au niveau des objectifs… et plus précisément de leur ouverture.

Plus intéressant, l’iPhone 8 risque également d’avoir droit à une nouvelle batterie en forme de L, une batterie offrant une capacité et une autonomie plus importantes. Combinée avec la charge rapide, elle devrait permettre au terminal de s’aligner enfin sur ses concurrents.

L’iPhone 8 risque malheureusement de coûter très cher et Gordon fait ainsi allusion à un prix de départ fixé entre 1 100 et 1 200 $.

Rendu iPhone 8 : image 3 Rendu iPhone 8 : image 2 Rendu iPhone 8 : image 1