iPhone 8 : des schémas et des rendus comparatifs

L’iPhone 8 se rappelle une nouvelle fois à notre bon souvenir, au travers d’un nouveau schéma et de plusieurs rendus le comparant virtuellement à l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus et le Galaxy S8 ! Ils vous aideront sans doute à mieux vous représenter les dimensions et l’encombrement du terminal.

Ces éléments proviennent tous de la même source : Benjamin Geskin. Il est évidemment très difficile d’être surpris compte tenu de ses dernières activités. Originaire de Lettonie, ce designer est en effet à l’origine de la plupart des fuites en lien avec l’appareil.

Rendu iPhone 8

Une fois encore, le leakeur s’est donc montré très prolifique et il a ainsi réussi à mettre la main sur de nouveaux schémas présentant l’appareil, mais également sur ses dimensions.

iPhone 8 : les dimensions révélées

Si l’on en croit ses sources, l’iPhone 8 devrait ainsi mesurer 143,59 mm en hauteur, 70,94 mm en largeur et 7,57 mm en épaisseur. Il serait donc un peu plus imposant que l’iPhone 7 puisque ce dernier atteint les 138,3 mm en hauteur, les 67,1 mm en largeur et les 7,1 mm en épaisseur.

Toutefois, Benjamin Geskin n’en est pas resté là. Afin de nous aider à mieux visualiser les dimensions et l’encombrement du prochain téléphone de la marque, il a en effet réalisé plusieurs rendus comparatifs. Sur ces images, il a notamment placé l’iPhone 8 aux côtés de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus, mais également du Galaxy S8 et du Galaxy S8+.

Un choix logique et attendu puisque ces produits se positionnent sur le même segment de prix.

Un téléphone plus petit que le Galaxy S8

Le résultat est plus intéressant et ces images nous permettent notamment de remarquer que l’iPhone 8 sera bien plus petit que ses deux concurrents en dépit de son écran, un écran qui devrait selon toute vraisemblance offrir une diagonale équivalente à celle du Galaxy S8.

En revanche, il devrait aussi être un peu plus élancé que le modèle précédent. Les rumeurs les plus récentes font d’ailleurs état d’un écran au format 18,5/9 au lieu de l’habituel écran 16/9. Ce qui implique aussi diverses optimisations du côté de la plateforme, notamment pour la lecture de vidéos.

Pour rappel, l’iPhone 8 héritera d’un design inédit et il devrait notamment être équipé d’un boîtier en verre et d’un écran recouvrant toute la surface de l’appareil. Il aurait également droit à plusieurs fonctions avancées et il devrait notamment mettre l’accent sur la réalité virtuelle et/ou la réalité augmentée. Il sera d’ailleurs équipé d’un module photo double spécialement pensé pour l’occasion.

https://twitter.com/VenyaGeskin1/status/869630573932929028

https://twitter.com/VenyaGeskin1/status/869631380782813184