iPhone 8 : deux vidéos en provenance de Foxconn

L’iPhone 8 enchaîne les fuites et les révélations depuis le début de l’année et cette tendance semble bien partie pour se poursuivre. Preuve en est, deux vidéos tournées dans une usine de Foxconn sont apparues sur la toile au début de l’après-midi et elles laissent entrevoir ce qui ressemble fortement au boîtier du prochain téléphone de l’entreprise américaine.

Ces deux séquences ont été tournées un peu plus tôt dans la semaine par une personne présente sur place et elles ont ensuite été partagées sur Weibo avant de finir entre les mains d’un leakeur du nom de Leakspinner.

Vidéo iPhone 8

Elles ont ensuite été relayées sur Slashleaks avant de déferler sur Twitter, Facebook et toutes les autres plateformes sociales habituelles.

L’iPhone 8 aurait de nouveau fuité en vidéo

Inutile de le préciser, mais ces deux vidéos ont été massivement partagées par les internautes dans les heures suivantes. Pas très surprenant compte tenu de la popularité et de l’attente suscitée par l’iPhone 8.

La première vidéo a été filmée sur une chaîne de production. Elle montre ainsi plusieurs hommes et plusieurs femmes munis d’un chiffon en train d’essuyer le boîtier d’un téléphone. La vidéo n’est pas de très bonne qualité, mais il est possible de distinguer sur ce boîtier un module photo composé de deux optiques placées sur un axe vertical.

La seconde vidéo a été tournée à proximité d’une machine sur laquelle pendent des dizaines de boîtiers similaires. Le même module photo apparaît très clairement sur l’image, mais la coque ne comporte aucune des mentions légales habituelles. Le logo de la marque manque également à l’appel.

Des séquences à prendre avec prudence

Si ce boîtier semble correspondre à celui de l’iPhone 8, il est impossible de déterminer l’authenticité de la pièce et elle peut ainsi très bien se destiner à un des nombreux clones de l’appareil ou même à une de ces fameuses maquettes qui inondent la toile depuis le début de la semaine dernière.

La prudence est donc de mise et ces informations sont naturellement à prendre au conditionnel.

Le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour savoir si ces vidéos sont authentiques puisque l’iPhone 8 devrait être présenté le mois prochain.