iPhone 8 : du verre et du métal selon Ming-Chi Kuo

L’iPhone 8 ne sortira pas avant de longs mois. Au mieux, il devrait être présenté à la rentrée 2017, mais cela ne l’empêche pas de faire parler de lui et Ming-Chi Kuo lui a d’ailleurs dédié son tout dernier rapport, un rapport qui parle notamment de son design et des matériaux utilisés dans sa conception.

Kuo travaille depuis de nombreuses années pour KGI Securities, un cabinet d’analyses établi en Asie. Il a de nombreux contacts avec l’industrie du secteur et ces amitiés lui ont permis par le passé d’obtenir de nombreuses informations sur les produits Apple avant leur présentation officielle.

iPhone 8 Kuo

Kuo vient de publier un nouveau rapport portant sur l’iPhone 8.

C’est d’ailleurs pour cette raison que ses rapports passent rarement inaperçus.

Kuo parle de l’iPhone 8 dans son dernier rapport

Kuo a donc présenté un nouveau rapport à ses pairs, un rapport révélé par Apple Insider. Il se focalise cette fois sur le prochain iPhone de la marque et donc sur celui que tout le monde désigne actuellement comme l’iPhone 8.

D’après lui, ce nouveau modèle n’aurait strictement rien à voir avec les précédents. En réalité, il signerait l’ouverture d’un nouveau chapitre dans l’histoire de la gamme.

Le terminal devrait ainsi être doté d’une coque mêlant le verre au métal, avec deux finitions : de l’aluminium pour les modèles les moins chers et de l’acier inoxydable pour les versions haut de gamme équipées de 256 Go de stockage. Difficile évidemment de ne pas penser à ce que propose la marque sur les Watch.

Comme les années précédentes, Apple aurait l’intention de lancer deux modèles différents : l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. Ils seraient respectivement dotés d’un écran de 4,7 et de 5,5 pouces, mais ils devraient aussi être un peu plus compacts.

Plusieurs modèles différents

Kuo pense en effet que ces deux appareils seront équipés d’un écran bord à bord s’étendant sur toute la largeur de l’appareil. Il pourrait même s’étendre aux bordures supérieure et inférieure d’ailleurs.

La marque aurait effectivement l’intention de placer le Touch ID, le haut-parleur avant et la caméra FaceTime sous la vitre afin de gagner de la place. En outre, ces deux appareils ne seraient plus équipés d’une dalle LCD, mais d’une dalle OLED.

De gros changements seraient à venir, donc, et cela n’aurait rien de surprenant, car Apple va fêter l’année prochaine les dix ans de l’iPhone. Le tout premier modèle est effectivement arrivé sur le marché en 2007 et il ne serait pas surprenant que Tim Cook cherche à marquer le coup avec un nouveau modèle totalement différent des précédents.