iPhone 8 : en avance ou en retard, selon les rumeurs

L’iPhone 8 fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis le début de l’année et elles ne vont pas toutes dans le même sens. Certaines indiquent en effet que le téléphone aura du retard, d’autres de l’avance.

Apple est une entreprise très en vue et, comme toutes les entreprises très en vue, chacun de ses mouvements est décortiqué par les investisseurs, les analystes ou plus simplement les passionnés. Elle, mais également ses produits. Encore plus ceux qui n’ont pas été officialisés.

Lancement iPhone 8

L’iPhone 8 aura-t-il de l’avance ou du retard ? Les avis divergent.

L’iPhone 8 fait évidemment partie de ces produits qui déchaînent les passions, d’autant qu’il devrait logiquement marquer une rupture dans la gamme en proposant un tout nouveau design et des fonctions inédites.

L’iPhone 8 : tantôt en avance, tantôt en retard

Dimanche, les analystes de la Deutsche Bank ont ainsi publié un rapport portant intégralement sur l’appareil, un rapport basé sur une note publiée par ValueWalk. Business Insider a réussi à mettre la main dessus et nos confrères ont alors eu la surprise de découvrir que le document excluait l’arrivée du terminal cette année.

D’après ce rapport, Apple aurait en effet été confronté à d’importants problèmes au niveau des chaînes d’approvisionnement, des problèmes provoqués par la pénurie de certains composants clés. En conséquence, les analystes en ont déduit qu’il y avait peu de chances que l’iPhone 8 soit commercialisé cette année.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un tel retard. Plus tôt dans l’année, Ming-Chi Kuo avait effectivement évoqué ces mêmes problèmes d’approvisionnement. Il en était d’ailleurs venu aux mêmes conclusions, en évoquant lui aussi un retard de plusieurs mois.

Il semblerait cependant que tout le monde ne soit pas du même avis.

Un iPhone 8 pour la WWDC 2017 ?

Un analyste travaillant pour le cabinet JPMorgan s’attend en effet à ce que l’iPhone 8 soit présenté le mois prochain à l’occasion de la WWDC 2017. D’après lui, Apple aurait en effet l’intention de frapper un grand coup durant cet événement afin de rassurer ses fans et ses investisseurs, les ventes d’iPhone n’étant pas spécialement au beau fixe en ce moment.

L’expert n’en reste cependant pas là. Il pense en effet que le téléphone ne sera pas commercialisé tout de suite, mais il s’attend tout de même à ce qu’il soit disponible dès la rentrée prochaine.

Afin de mettre ces rapports en perspective, il peut être judicieux de rappeler que ces rumeurs reviennent tous les ans. L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus étaient eux aussi censés sortir plus tôt ou plus tard que la date habituelle, mais ces prédictions ne se sont pas réalisées. Ces deux appareils ont en effet été présentés, comme chaque année, en septembre.