iPhone 8 : la charge rapide au programme ?

L’iPhone 8 continue à faire parler de lui. De nouvelles rumeurs viennent en effet d’apparaître, en provenance des sources habituelles. Elles portent sur le lecteur d’empreintes du terminal, mais également sur sa mémoire vive, sa batterie et son système de charge. Elles risquent par conséquent d’intéresser pas mal de monde.

Cette année, Apple devrait lever le voile sur pas moins de trois nouveaux téléphones : l’iPhone 7s, l’iPhone 7s Plus et l’iPhone 8.

Rumeurs iPhone 8

Les deux premiers seraient proches des modèles actuels et ils devraient par conséquent hériter des mêmes lignes et de la même ergonomie, comme tout modèle intermédiaire qui se respecte.

L’iPhone 8 se déclinera peut-être en deux modèles

Le troisième irait plus loin en revanche et il aurait ainsi été conçu pour rendre hommage à la gamme. L’iPhone fête effectivement cette année son dixième anniversaire et il s’agit donc d’un moment important dans l’histoire de l’entreprise. Cette dernière tire en effet une bonne partie de ses bénéfices de sa division mobile et elle lui doit beaucoup.

Timothy Arcuri, un analyste travaillant pour Cowen and Compagny, a mené une enquête et il a publié dans la foulée un rapport complet portant sur ces trois nouveaux téléphones, un rapport qui a semble-t-il beaucoup intéressé nos confrères de MacRumors.

Dans son rapport, l’analyste indique ainsi que les trois modèles attendus pour la rentrée devraient être équipés de la même quantité de mémoire vive. Ils embarqueraient ainsi 3 Go de RAM. À l’heure actuelle, seul l’iPhone 7 monte aussi haut. Le modèle standard ne dépasse effectivement pas les 2 Go de mémoire vive.

En outre, l’homme pense que les deux modèles de base proposeront les mêmes options de stockage. Ils devraient donc être proposés en version 32, 128 ou 256 Go. L’iPhone 8 irait un peu plus loin pour sa part et il pourrait ainsi se décliner en deux variantes équipées de 64 ou de 256 Go de mémoire interne. Et non, Apple n’aurait pas l’intention de proposer un lecteur de cartes micro SD sur ses nouveaux appareils.

Un système de charge rapide au programme ?

Il y a un autre détail intéressant. Ces deux modèles devraient être équipés de deux batteries différentes. L’analyste ne donne malheureusement pas plus de précision sur le sujet.

En revanche, plus loin, il évoque la présence d’un connecteur Ligthning de nouvelle génération basé sur de l’USB Type-C, un connecteur en outre compatible avec le chargement rapide.

En parallèle et comme évoqué hier, Benjamin Geskin a eu l’occasion de s’entretenir longuement avec un employé de Foxconn et ce dernier lui aurait confié que la firme testait deux prototypes en ce moment. Dans le lot, on trouverait un appareil équipé d’un lecteur d’empreintes placé sous la dalle du téléphone. Benjamin a d’ailleurs réalisé plusieurs rendus pour illustrer les confidences faites par cet employé, des rendus disponibles ici.