iPhone 8 : la définition de l’écran en fuite ?

L’iPhone 8 fascine les curieux, mais aussi les médias. BGR et MacRumors ont ainsi examiné à la loupe leurs statistiques et ils ont fini par tomber sur plusieurs connexions passées à partir d’un appareil Apple doté d’une définition des plus impressionnante. Il pourrait potentiellement s’agir de celle du prochain téléphone de la marque.

Cette année, Apple présentera pas moins de trois téléphones différents. En plus des sempiternels iPhone 7s et iPhone 7s Plus, il serait en effet question d’un troisième modèle doté d’un design unique et de fonctions inédites.

Définition iPhone 8

L’iPhone 8, aussi baptisé iPhone X, devrait en effet marquer une rupture dans l’histoire de la gamme.

L’iPhone 8 en vadrouille

Parmi les innovations proposées, il serait notamment question d’un nouvel écran borderless de 5,8 pouces, un écran recouvrant toute la façade du terminal. Apple aurait en effet conservé en tout et pour tout des bordures de deux ou trois millimètres autour de la dalle.

Pour le moment, nous savons peu de choses au sujet de cet écran, si ce n’est qu’il devrait être construit autour d’une dalle OLED.

BGR et MacRumors ont donc entrepris de fouiller dans les statistiques de fréquentation de leur site respectif afin de tenter d’en apprendre un peu plus au sujet de l’iPhone 8. Leur initiative a visiblement été couronnée de succès, car ils ont mis la main sur plusieurs appareils se connectant depuis une adresse IP appartenant à Apple ou à partir d’antennes proches de celles des différents centres de l’entreprise. Des appareils dotés d’une belle définition.

La technologie Retina est assez particulière. Elle double ou elle triple en effet la définition de base de l’image. En conséquence, l’écran de l’iPhone 7 Plus atteint une définition native de 414 x 736 tout en proposant trois fois plus de pixels par point. On obtient donc une définition finale de 1242 x 2208.

Une définition plus importante

La définition affichée par les appareils repérés par nos confrères atteint pour sa part les 375 x 812. En appliquant une fois encore la règle de calcul énoncée plus haut, on obtiendrait une définition finale de 1125 x 2436, soit quelque chose de très proche du QHD (2560 x 1440).

Toutefois, en parallèle, il faudrait aussi ajouter une zone de fonction similaire à la Touch Bar présente sur les dernières ultraportables professionnels de la marque. En tout, l’iPhone 8 pourrait donc atteindre les 1242 x 2800, soit une définition suffisamment élevée pour nous permettre de profiter au mieux de tous nos contenus multimédias.