iPhone 8 : la façade et le dos en fuite (MAJ)

L’iPhone 8 se dévoile un peu plus au travers d’une nouvelle fuite visant cette fois la façade du terminal, son dos en verre et la pièce recouvrant son module photo. Ces images laissent également apparaître le dos du boîtier des deux autres modèles et elles confirment une fuite récente.

Apple présentera trois nouveaux téléphones à la rentrée. En plus des deux modèles intermédiaires habituels, la marque américaine va également nous gratifier d’une édition spéciale élaborée en l’honneur du dixième anniversaire de la gamme.

Fuite iPHone 8 1

Cette édition sera très différente des deux autres et elle apportera ainsi de nombreuses nouveautés notables.

L’iPhone 8 se paye une nouvelle fuite magistrale

Elle sera notamment dotée d’un boîtier en verre et d’un écran recouvrant toute la surface de l’appareil, mais elle intégrera aussi une nouvelle technologie de recharge sans fil et elle devrait en plus faire la part belle à la réalité augmentée et/ou à la réalité virtuelle.

Les deux autres modèles seront un peu plus conventionnels, mais ils devraient aussi avoir droit à une ou deux nouveautés notables. D’après une source proche des chaînes de production, ils devraient notamment être dotés d’un boîtier en verre.

Pourquoi un tel changement ? Le métal a de nombreux avantages, mais il pose aussi problème pour la transmission des signaux et donc pour toutes les technologies utilisant les ondes.

La recharge sans fil en fait bien évidemment partie, et c’est précisément ce qui aurait poussé Apple à changer son fusil d’épaule et à équiper l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus d’un boîtier en verre.

Cette nuit, un internaute a donc publié deux photos sur Reddit. D’après le message, elles proviendraient toutes de la même source et donc d’un ami travaillant dans l’industrie.

L’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus aussi

La première photo présente trois pièces liées à l’iPhone 8, et plus précisément sa façade, son dos et le capuchon placé au-dessus de son module photo. Bien que cela soit difficile à déterminer, les pièces semblent authentiques et les mentions légales habituelles apparaissent ainsi sur la seconde pièce.

La façade est sans doute la pièce la plus intéressante. Elle nous donne en effet une idée plus nette de la place occupée par la dalle de l’appareil.

Cette dernière s’étendra en effet sur presque toute la surface de son boîtier. Apple aurait en effet conservé une bordure de deux ou trois millimètres autour de la pièce afin de ne pas trop l’exposer aux chocs. Le haut-parleur et les caméras frontales sont pour leur part intégrés à une pièce débordant sur l’écran. Il est évidemment très difficile de ne pas penser à toutes les fuites de ces dernières semaines puisqu’elles laissaient entrevoir la même chose.

La plaque arrière ne nous apprend rien de plus. Elle est faite en verre et elle comprend une ouverture verticale réservée au module photo. La pièce regroupera deux optiques placées l’une sur l’autre, autour d’un flash.

La seconde image laisse apparaître ces pièces, mais également les plaques arrières des iPhone 7s et iPhone 7s Plus. Ces dernières semblent elles aussi faites de verre. C’est en tout cas l’impression qui se dégage de ces photos, mais il est préférable de rester prudent.

MAJ : Selon Benjamin Geskin, ces pièces proviendraient en réalité d’un fabricant de la région de Shenzhen et il ne s’agirait pas réellement des pièces de l’iPhone 8, de l’iPhone 7s et de l’iPhone 7s Plus. En revanche, d’après lui, ces dernières devraient être assez proches. 

Fuite iPHone 8 2