iPhone 8 : la recharge sans fil se précise

L’iPhone 8 a encore fuité cette nuit. Un leakeur très prolifique a en effet publié la photo de ce qu’il prétend être le circuit de charge sans fil du prochain téléphone intelligent de la marque californienne, confirmant par la même occasion une partie des rumeurs de ces dernières semaines.

Cette année, Apple compte commercialiser un troisième appareil en plus des deux modèles intermédiaires habituels. Ce téléphone serait assez différent des deux autres et il aurait ainsi droit à un tout nouveau design et à des fonctions innovantes.

iPhone 8 : image 1

Le boîtier de ce terminal se composerait ainsi de deux plaques en verre collées par un châssis métallique, avec un écran presque totalement dénué de bordures.

iPhone 8 : une nouvelle photo en fuite

L’ergonomie resterait globalement inchangée, mais le bouton frontal ne répondrait plus à l’appel et le lecteur Touch ID se retrouverait ainsi directement intégré à la dalle. Du moins selon certaines sources. Toutes les rumeurs ne vont effectivement pas dans la même direction et plusieurs informateurs s’attendent ainsi à ce que la technologie soit supprimée et remplacée par un système de reconnaissance faciale sécurisé.

L’iPhone 8 devrait également compter sur des fonctions innovantes et il risque ainsi de mettre l’accent sur la réalité augmentée et de bénéficier ainsi de l’ARKit présenté lors de la dernière WWDC.

Cependant, Apple aurait également l’intention de se focaliser sur la recharge en dotant son appareil d’un système de charge rapide et d’un système de charge sans fil. Les iPhone sont souvent très critiqués pour leur autonomie et ce serait donc une manière pour la firme de faire taire une partie de ses détracteurs.

Twoleaks, un leakeur très présent sur Slashleaks, a mené une enquête poussée afin de trouver des preuves attestant de la présence de ces fameuses technologies sur l’appareil.

Il a ainsi mis la main sur deux photos mettant en scène ce qui est présenté comme le module de charge – sans fil – de l’iPhone 8.

Des performances analogues au Galaxy S8 ?

La première image place la pièce de face et elle montre une bobine de charge entourée de plusieurs circuits imprimés. La source à l’origine de la fuite a pris soin d’effacer toutes les mentions inscrites sur la carte, mais on peut deviner la présence de l’expression « iPhone8 » en bas.

La seconde photo est la plus intéressante, car elle présente l’étiquette collée à l’arrière de la pièce, une étiquette nous donnant de précieux détails techniques sur cette dernière.

Si l’on en croit les informations présentes sur cette étiquette, alors le système de charge de l’iPhone 8 se basera sur la technologie Qi et il offrira une tension comprise entre 5V et 12V avec une puissance comprise entre 0,6A et 2A. Il devrait donc offrir des performances analogues au système intégré sur le Galaxy S8 et sa déclinaison.

Il est important de signaler que l’iPhone 8 ne devrait pas être le seul appareil à bénéficier d’un système de charge rapide et d’un système de charge sans fil. L’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus en bénéficieraient également.

iPhone 8 : image 2 iPhone 8 : image 3