iPhone 8 : le cadre de l’écran en fuite ?

L’iPhone 8 fait de nouveau parler de lui, cette fois au travers d’une photo se focalisant sur le cadre utilisé pour fixer l’écran du téléphone au boîtier de l’appareil. L’image semble confirmer l’absence du lecteur Touch ID.

En plus des deux modèles intermédiaires habituels, Apple aurait l’intention de lancer en septembre un troisième téléphone développé spécialement pour le dixième anniversaire de la gamme. Plus ambitieux, l’appareil serait doté d’un nouveau design et de fonctions inédites.

Fuite iPhone 8

Il devrait notamment être doté d’un écran dénué de bordures, un écran recouvrant ainsi toute la façade de l’appareil.

L’iPhone 8 victime d’une nouvelle fuite

Cette rumeur a plus ou moins été confirmée par les nombreux schémas circulant sur la toile depuis le début de l’année, mais également par les maquettes leakées ces dernières semaines.

Cette fois cependant, la situation est un peu différente, car Benjamin Geskin a réussi à mettre la main sur la photo d’une pièce censée avoir été fabriquée pour le téléphone, une pièce venait tout droit des chaînes de production de Foxconn, le partenaire historique d’Apple.

L’image en question montre un simple cadre aux lignes rectangulaires. D’après Benjamin, il s’agirait de la pièce utilisée pour fixer la dalle du téléphone à son boîtier. Très imposant, il laisse apparaître une large ouverture et différentes languettes en plastique placées en haut et en bas.

Le leakeur a complété ensuite son message en publiant une seconde photo présentant cette fois le cadre de l’écran de  l’iPhone 7.

Une pièce qui confirme l’absence du lecteur Touch ID

Les deux pièces sont très différentes l’une de l’autre et la seconde laisse notamment apparaître une découpe présente dans la partie basse de la pièce, une découpe correspondant au lecteur Touch ID du téléphone.

Cette fameuse découpe n’est pas présente sur la pièce destinée à l’iPhone 8. Conformément aux rumeurs de ces dernières semaines, le terminal devrait donc être dépourvu de lecteur Touch ID physique.

Selon les dernières fuites en date, Apple aurait travaillé sur deux alternatives différentes pour remplacer la pièce. La première consisterait à placer le lecteur d’empreintes à l’arrière et à l’intégrer directement à la coque, la seconde à le placer sous la dalle du téléphone. Les sources habituelles pensent que le choix de la firme s’est porté sur la seconde solution.

Il faudra cependant attendre de nouvelles fuites pour en avoir le cœur net. Fuites qui ne devraient pas tarder par ailleurs puisque la production de masse de l’iPhone 8 est censée débuter dans ces prochaines semaines.