iPhone 8 : le cadre en fuite

L’iPhone 8 fait encore parler de lui, cette fois au travers d’une fuite touchant le cadre métallique du téléphone. Il vient en effet d’apparaître sur une plateforme dédiée aux leaks.

Ces images proviennent toutes de la même source. Elles ont en effet été partagées par un leakeur réputé sur SlashLeaks. Leur provenance exacte n’est pas précisée, mais elles comportent toutes une mention faisant référence à un compte officiant sur Weibo.

Fuite cadre iPhone 8 : image 1

Si ces photos semblent authentiques, elles ne font pas pour autant l’unanimité chez les utilisateurs de la plateforme.

iPhone 8 : le cadre métallique en fuite ?

La fuite récolte en effet un indice de confiance de 60 % environ. En l’état, il est donc préférable de prendre ces photos  et le reste de cet article avec distance. Ces pièces ne sont en effet pas difficiles à contrefaire.

D’après les indications données par le leakeur, ces images présenteraient l’armature métallique de l’iPhone 8.

Si vous avez suivi avec attention les rumeurs de ces dernières semaines, alors vous savez sans doute que l’appareil sera doté d’un boîtier en verre et d’un châssis en aluminium ou en acier. C’est donc cette pièce qui apparaîtrait sur les photos mises en ligne ce matin. Elle, ou plutôt le moule utilisé pour la façonner.

Afin de nous donner une idée plus précise des dimensions de la pièce, l’auteur de ces photos a placé sur la première image une coque produite pour l’iPhone 7 Plus. La hauteur semble identique, mais il n’en va pas de même pour la largeur de la pièce. Elle est en effet un peu plus étroite et cela confirme finalement les rumeurs colportées depuis le début de l’année par les sources habituelles.

Des dimensions contenues

L’iPhone 8 devrait en effet être doté d’un boîtier dont la taille serait grossièrement située entre celle de l’iPhone 7 et celle de l’iPhone 7 Plus en dépit de son écran de 5,8 pouces. Pour réussir cette prouesse, Apple aurait tout simplement doté son terminal d’une dalle borderless. L’écran de l’appareil devrait ainsi recouvrir toute la surface de son boîtier.

Le lecteur Touch ID passerait donc à la trappe et il serait du coup remplacé par une pièce directement intégrée à la dalle de l’appareil. Le terminal devrait hériter en parallèle d’autres technologies « novatrices » comme le chargement sans fil ou le chargement rapide.