iPhone 8 : le chargeur sans fil risque d’avoir du retard

L’iPhone 8 devrait selon toute logique être doté d’un système de charge sans fil innovation. Toutefois, selon une source proche du dossier, le chargeur associé pourrait avoir un peu de retard.

La source en question n’est pas un anonyme, bien au contraire. L’information vient en effet de John Gruber, un développeur connu pour avoir participé à la création du langage Markdown. Lorsqu’il ne code pas, il prend souvent la plume pour écrire sur Daring Fireball, un blog consacré aux actualités en lien avec la célèbre firme américaine.

Concept iPhone 8

Durant toutes ces années, il a noué des liens solides avec de nombreuses sources proches de l’industrie et des chaînes de production.

L’iPhone 8 aura bien droit à un système de charge sans fil

L’une d’entre elles l’a récemment contacté afin de lui parler de l’iPhone 8, et plus précisément de sa fonction de charge sans fil.

D’après ce mystérieux informateur, le terminal devrait bien être doté d’une telle technologie et il ne sera d’ailleurs pas le seul à en profiter. Apple devrait en effet étendre la charge sans fil à ses deux autres téléphones afin de rationaliser son offre. L’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus devraient par conséquent jouer eux aussi cette carte.

Ce n’est cependant pas le plus intéressant. La source a également fait d’autres révélations et elle a ainsi confié à John Gruber que le chargeur ne sera pas vendu avec l’iPhone 8, l’iPhone 7s ou même l’iPhone 7s Plus. Pour profiter de la charge sans fil, les possesseurs de ces téléphones devront donc repasser à la caisse et investir dans un accessoire dédié.

Le chargeur risque d’avoir du retard

Exactement comme chez Samsung, en somme.

Toutefois, selon cet informateur, le chargeur risque malheureusement de ne pas être prêt à temps pour le lancement des nouveaux iPhone et son lancement pourrait ainsi être décalé à un peu plus tard dans l’année… et plus précisément à la sortie d’iOS 11.1.

Qu’est-ce que la plateforme vient faire dans cette histoire ? C’est difficile à dire et John Gruber n’a visiblement pas la réponse à cette question.

Pour rappel, en plus de la recharge sans fil, l’iPhone 8 devrait également être pourvu d’un système de charge rapide. Il pourrait en aller de même pour les deux autres modèles.