iPhone 8 : le design borderless confirmé par Ming-Chi Kuo

L’iPhone 8 semble fasciner Ming-Chi Kuo. L’analyste a en effet dédié plusieurs rapports à l’appareil depuis le début de l’année et il en a publié un nouveau cette nuit. Il se focalise cette fois sur son design et plus précisément sur son écran borderless.

Cette année, Apple devrait lancer trois nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme. L’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus succéderaient aux modèles actuels et ils hériteraient ainsi de leurs lignes et de leurs matériaux, avec une fiche technique revue pour l’occasion.

iPhone 8 borderless

En parallèle, la marque aurait également l’intention de présenter un troisième téléphone afin de fêter le dixième anniversaire de la gamme.

L’iPhone 8 devrait bien avoir droit à un design borderless

Ce téléphone serait assez différent des deux autres et il devrait ainsi être doté d’un tout nouveau design davantage dans l’air du temps et de fonctions réellement novatrices. Les sources habituelles font en effet mention de la présence d’une dalle OLED et d’un scanner rétinien, le tout assorti d’un système de charge sans fil.

Ming-Chi Kuo n’évoque pas ces éléments dans son dernier rapport. Le document se focalise en effet davantage sur l’écran de l’appareil et l’analyste pense ainsi que ce dernier sera bien doté d’une dalle borderless s’étirant sur toute la façade de l’appareil.

Ce n’est pas un secret, mais Apple a été très souvent critiqué pour les bordures imposantes entourant la dalle de ses appareils, des bordures qui ont un impact considérable sur leurs dimensions.

L’exemple le plus frappant est sans conteste celui de l’iPhone 7 Plus. L’appareil est en effet beaucoup plus imposant qu’un Galaxy S8… tout en embarquant un écran plus petit.

Un écran sans bordures pour faire taire les critiques

Ming-Chi Kuo pense donc que l’iPhone 8 sera l’occasion rêvée pour Apple de faire taire ses détracteurs et de montrer ainsi son savoir-faire aux consommateurs et aux observateurs du marché.

Reste bien évidemment la question du lecteur Touch ID. Si l’analyste a raison, alors ce bouton devrait tirer sa révérence. Lui, mais aussi son lecteur d’empreintes. D’après les dernières rumeurs en date, Apple travaillerait sur deux prototypes très différents.

Sur le premier, le lecteur se situerait en effet à l’arrière du téléphone, sous le logo de l’entreprise. En revanche, pour le second, il serait question d’un lecteur directement intégré à la dalle de l’appareil.

Kuo n’a malheureusement pas obtenu plus d’informations sur ces prototypes. En revanche, il a aussi évoqué le Galaxy Note 8 dans un second rapport évoqué ce matin.