iPhone 8 : le dos du boîtier en fuite ?

L’iPhone 8 fait partie des produits les plus attendus de la seconde partie de l’année et c’est sans doute pour cette raison qu’il fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis plusieurs semaines. Toutefois, ces dernières ont été accompagnées par de nombreuses fuites. La dernière en date se focalise sur le dos du boîtier de l’appareil.

Apple aurait l’intention de lancer trois nouveaux téléphones cette année.

Leak iPhone 8

L’iPhone 8 aurait un rôle un peu particulier et il aurait ainsi pour but de fêter le dixième anniversaire de la gamme, une gamme qui a eu un impact considérable sur l’activité de la firme américaine.

L’iPhone 8, le roi des fuites

Pour marquer le coup, l’entreprise aurait donc vu les choses en grand et elle aurait doté son terminal d’un design inédit et de fonctions novatrices, des fonctions axées notamment sur l’affichage, la biométrie, la réalité augmentée, la charge rapide et la charge sans fil.

Ces fonctions auront bien évidemment un impact sur les lignes du terminal.

D’après les dernières fuites en date, l’iPhone 8 devrait ainsi être doté d’un boîtier en verre afin d’être en mesure de laisser passer les ondes. Un point confirmé par le dernier leak du prolifique Leakspinner.

Ce dernier a en effet partagé un peu plus tôt dans la semaine sur Slashleaks la photo d’une plaque en verre, une plaque prétendument utilisée dans la conception du terminal. Il s’agirait en effet de l’arrière de sa coque et on peut voir que la pièce correspond assez bien aux dernières rumeurs en date.

On trouve notamment une large ouverture verticale située dans le coin supérieur gauche, une ouverture vraisemblablement réservée au module photo du terminal.

Une pièce qui semble authentique

Afin de pouvoir offrir des fonctions étendues en matière de réalité augmentée, l’iPhone 8 devrait effectivement être doté d’un module photo double composé de deux optiques et de deux capteurs placés sur un axe vertical. De cette façon, ces éléments se retrouveraient l’un contre l’autre lorsque le téléphone est placé au format paysage – ou dans un casque ? – et ils lui permettraient de capturer des images en trois dimensions.

Si cette photo semble authentique, il est cependant important de signaler que de nombreux clones chinois circulent depuis le mois dernier sur certaines plateformes de vente. Certains d’entre eux offrent d’ailleurs des finitions soignées, et cette pièce pourrait par conséquent leur être destinée.

Leak iPhone 8 2