iPhone 8 : le Keynote pour le 12 septembre ?

L‘iPhone 8 fait partie des produits les plus attendus de la seconde partie de l’année. Selon une source visiblement bien informée, le Keynote de la marque pourrait finalement avoir lieu le 12 septembre prochain.

L’information ne provient pas du principal intéressé, mais d’une source proche des affaires de Cupertino. Elle est évidemment à prendre avec la plus extrême des prudences, et ce même si certains opérateurs l’auraient plus ou moins confirmée par la suite.

Maquette iPhone 8

D’après cette source, Apple devrait donc tenir un Keynote le 12 septembre prochain afin de présenter ses nouveaux produits.

Le Keynote Apple pourrait avoir lieu le 12 septembre

L’entreprise n’aurait d’ailleurs pas fait les choses à moitié de ce côté-là et elle aurait ainsi l’intention de lever le voile sur trois téléphones à l’occasion de cet événement : un iPhone 7s, un iPhone 7s Plus et un iPhone 8.

Ces trois téléphones devraient marquer une rupture dans la gamme et ils hériteraient ainsi tous d’un boîtier en verre et de plusieurs fonctions comme la reconnaissance faciale, la charge rapide ou le rechargement sans fil.

L’iPhone 8 irait cependant encore plus loin en proposant un écran dénué de bordure – ou presque – et un appareil photo spécialement optimisé pour la réalité virtuelle. Apple s’intéresse en effet beaucoup à cette technologie et la firme a ainsi présenté à l’occasion de la dernière édition de la WWDC un nouveau kit de développement entièrement tourné vers cet usage.

Les nouveaux iPhone pour le 22 septembre ?

Fait intéressant, d’après la source à l’origine de cette rumeur, ces produits pourraient tous être commercialisés à partir du 22 septembre. Les pincettes sont une fois encore de rigueur, mais cette date coïncide assez bien avec les habitudes de la marque californienne puisqu’elle tombe le vendredi.

Le Keynote ne devrait cependant pas se limiter à ces trois produits.

En réalité, la conférence de presse de l’entreprise risque d’être très chargée et cette dernière pourrait ainsi profiter de l’occasion pour introduire une nouvelle montre connectée plus nomade et une nouvelle version de son media center capable d’afficher de la 4K avec un zeste de HDR.

Parallèlement à ces annonces, Apple risque aussi de dévoiler la date de sortie de ses nouvelles plateformes. iOS 11 devrait d’ailleurs être disponible peu de temps avant le lancement des nouveaux iPhone.

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois ! 

Mots-clés appleiphone 8