iPhone 8 : le prototype alternatif de retour en photos

L’iPhone 8 a été la cible de nombreuses fuites depuis le début de l’année. La dernière en date a trait à l’un de ses prototypes. Deux photos viennent en effet de refaire surface.

L’iPhone 8 n’est pas un iPhone tout à fait comme les autres. Il a en effet pour but de fêter le dixième anniversaire de la gamme et Apple a donc choisi de le gratifier d’un design inédit et de fonctions avant-gardistes. C’est en effet une manière pour l’entreprise de montrer qu’elle est toujours capable d’innover.

Prototype iPhone 8

Durant ces dernières années, la firme a donc travaillé sur plusieurs prototypes différents.

iPhone 8 : un second prototype en fuite

Le premier, vous le connaissez forcément. Il est en effet doté d’un boîtier en verre et d’un écran borderless s’étirant sur toute la façade du terminal. Un écran intégrant en plus un lecteur d’empreintes digitales.

Toutefois, en parallèle, Apple a développé un autre prototype beaucoup moins ambitieux. Un prototype plus classique doté d’un boîtier en métal, d’un écran proche de celui du LG G6 et d’un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière, sous le logo de la marque.

Ce prototype alternatif a eu droit à quelques fuites lui aussi, et deux photos de son châssis viennent précisément d’apparaître sur un site chinois très réputé.

Ces deux photos ne présentent pas directement le terminal. Elles se focalisent en effet sur le châssis métallique de l’appareil.

La première image place la pièce de dos et elle laisse apparaître plusieurs ouvertures correspondant au logo de l’entreprise, au lecteur d’empreintes digitales évoqué plus haut et au module photo de l’appareil. Un module photo suffisamment imposant pour pouvoir accueillir deux optiques et deux capteurs.

Des lignes conventionnelles

Plus bas, on distingue également deux autres trous correspondant cette fois au microphone de l’appareil et à son flash double ton.

En observant attentivement cette image, on peut également apercevoir le connecteur du téléphone. Placé sur la tranche inférieure, il est solidement encadré par deux grilles correspondant selon toute vraisemblance aux haut-parleurs de l’appareil.

L’iPhone 8 aura-t-il cette allure ? C’est peu probable. D’après les sources habituelles, Apple aurait effectivement arrêté son choix sur le premier prototype de la liste. Un choix logique et plutôt judicieux puisque cet appareil est bien plus innovant que ce prototype-ci.

Prototype iPhone 8 : image 1 Prototype iPhone 8 : image 2