iPhone 8 : le son de la charge sans fil en fuite ?

L’iPhone 8 devrait bénéficier d’une technologie de charge en fil. En fouillant dans iOS 11, un développeur a trouvé une piste sonore inconnue. Elle pourrait être liée à la fonction.

Cette année, Apple devrait nous gratifier de trois nouveaux téléphones. L’entreprise aurait en effet l’intention de lancer un troisième modèle anniversaire en plus des deux modèles intermédiaires habituels afin de fêter le dixième anniversaire de son téléphone.

iPhone 8

L’iPhone 8 marquerait une rupture dans l’histoire de la gamme en proposant un design et des fonctions inédites.

iPhone 8 : une rupture dans l’histoire de la gamme

L’appareil devrait ainsi être pourvu d’un boîtier en verre et d’un écran borderless s’étendant sur toute sa surface. Le lecteur d’empreintes ne serait plus proposé sous la forme d’un bouton physique ou tactile, mais directement intégré à l’écran.

L’iPhone 8 devrait également mettre l’accent sur la biométrie avec un système de reconnaissance faciale reposant sur l’utilisation conjointe de deux caméras frontales. Des caméras capables de créer une empreinte de son visage en trois dimensions.

Le module photo principal regrouperait lui aussi deux optiques et deux capteurs, avec des fonctions spécialement optimisées pour la réalité augmentée. Apple se passionne en effet pour la chose depuis plusieurs années et les nombreux investissements consentis par l’entreprise sont sur le point de déboucher sur des applications concrètes.

iOS 11 sera en effet livré avec un SDK spécialement dédié à la chose.

Le son de la charge sans fil en fuite ?

Mais l’iPhone 8 mettra également l’accent sur la charge et il devrait ainsi bénéficier d’un système de charge rapide et d’un système de charge sans fil. Il serait d’ailleurs le premier appareil de la gamme à le proposer, et ce alors même que ces technologies se sont considérablement démocratisées les années passées chez les autres constructeurs.

En fouillant dans les fichiers système de la dernière version bêta de la plateforme, un développeur a précisément mis la main sur une piste audio inconnue, une piste baptisée “engag_power.caf”.

Pour l’heure, personne ne connaît sa réelle utilité, mais le développeur responsable de la découverte pense qu’elle pourrait être liée à la recharge sans fil. En comparant la piste au fichier “connect_power.caf” utilisé pour la mise en charge filaire, on trouve en effet de nombreux points communs… mais aussi suffisamment de différence pour que l’oreille puisse faire la différence entre les deux systèmes de charge.

Le développeur a d’ailleurs eu la très bonne idée de réaliser une vidéo afin de présenter les deux sons.