iPhone 8 : le système de reconnaissance faciale confirmé ?

Apple a toujours fait l’objet de fuites importantes et cette tendance semble vouloir se poursuivre avec l’iPhone 8. Preuve en est, de nouvelles informations viennent de surgir à propos du terminal. Elles portent sur son système de reconnaissance faciale. Il aurait été plus ou moins confirmé par une entreprise très en vue sur le secteur.

Largan Precision Co, l’entreprise en question, est domiciliée à Taïwan et elle est spécialisée dans les capteurs photo et l’optique de précision.

iPhone 8 Largan

Elle compte de nombreux produits différents à son catalogue et elle produit ainsi des caméras de recul pour les voitures ou même des modules photo pour nos téléphones.

Largan travaille sur une caméra 3D

Adam Lin, son PDG, a été récemment interviewé par Nikkei. Après avoir fait un point rapide sur l’état actuel du marché, l’homme a longuement évoqué les prochaines innovations de son entreprise.

Il a alors révélé que ses ingénieurs étaient en train de finaliser un nouveau module spécialisé dans la détection 3D, un module prêt à être commercialisé dans la seconde partie de l’année.

Contrairement à certains de ses homologues, Lin a refusé de révéler le nom de son client. Cependant, Largan Precision Co fait partie de la liste des fournisseurs d’Apple et l’entreprise a ainsi produit de nombreuses pièces pour les précédents iPhone par le passé.

Il est donc très difficile de ne pas établir un parallèle entre ce fameux module et les prochains iPhone, d’autant que l’un d’entre eux devrait hériter d’un système de reconnaissance faciale évolué.

Apple devrait en effet dévoiler pas moins de trois nouveaux smartphones à la rentrée. En plus des modèles intermédiaires habituels, la marque aurait en effet l’intention de lancer un troisième appareil plus évolué, un appareil héritant d’un ensemble de technologies novatrices.

L’iPhone 8 devrait être le premier à en profiter

L’iPhone 8, ce serait sans nom, aurait notamment droit à un système de charge sans fil et à un module photo spécialement optimisé pour la réalité virtuelle et/ou la réalité augmentée, mais également à un écran borderless et… à un système de reconnaissance faciale 3D.

D’après les sources habituelles, le téléphone devrait en effet embarquer une caméra frontale composée de deux optiques et de deux capteurs placés à quelques centimètres l’un de l’autre. Grâce à eux, il serait capable de créer une image en trois dimensions de son propriétaire afin de le reconnaître plus facilement… et en toute sécurité.

Il est donc possible que ce fameux module et la dernière création de Largan soient en réalité une seule et même pièce.