iPhone 8 : les caractéristiques révélées par un slide ?

L’iPhone 8 ne sera pas présenté avant plusieurs mois, mais le téléphone est tout de même apparu dans le slide d’une présentation à Shenzhen, dévoilant du même coup une partie de ses caractéristiques. La prudence est cependant de mise, car le visuel présenté ne correspond pas aux dernières fuites relevées par les sources habituelles.

Cette diapositive a été présentée à l’occasion d’une conférence de presse organisée en Chine. La teneur exacte de l’événement et le nom de ses organisateurs n’ont malheureusement pas été mentionnés.

Rumeurs iPhone 8

L’image se compose de plusieurs éléments. L’entête, pour commencer, laisse clairement apparaître le nom d’iPhone 8.

L’iPhone 8 révélé par une diapositive ?

Plus bas, on trouve un visuel censé représenter les changements apportés par le terminal en termes de design et d’ergonomie. Il place ainsi le terminal aux côtés d’un ancien téléphone de la marque.

Seul problème, le visuel utilisé pour représenter l’iPhone 8 ne correspond ni aux schémas ni aux fuites de ces dernières semaines. Il laisse en effet apparaître deux bordures épaisses au-dessus et en dessous de la dalle alors que l’appareil devrait en être totalement dépourvu.

La partie de droite laisse apparaître une série de plusieurs caractéristiques. Il est notamment fait mention de la présence d’une dalle OLED dotée de 5,8 pouces de diagonale, une dalle recouverte par une vitre de protection en 2,5D. Le descriptif évoque également l’intégration de la technologie 3D Touch.

Ces informations correspondent plutôt bien aux rumeurs, en revanche.

Des détails qui ne collent pas

L’iPhone 8 devrait en effet être le tout premier téléphone de la marque à embarquer un écran de type AMOLED. Apple a en effet équipé ses anciens téléphones et les modèles actuels d’une dalle de type LCD.

En revanche, la diapositive ne fait pas mention du processeur du terminal, ni même d’un éventuel système de charge sans fil ou de fonctions propres à la réalité virtuelle et/ou augmentée. Il faut avouer que c’est assez curieux puisque ces fonctions risquent d’être largement mises en avant par Apple et par tous ses partenaires.

En l’état, il est donc préférable de ne pas prendre cette diapositive pour argent comptant. De toute manière, la production du terminal a commencé et il ne serait pas surprenant que de nouvelles fuites nous tombent très prochainement entre les mains.

Slide iPhone 8