iPhone 8 : les expéditions sur le point de débuter ?

L’iPhone 8 sera officiellement présenté le 12 septembre prochain durant une conférence de presse organisée pour l’occasion. Foxconn semble avoir pris les devants et les premières palettes seraient ainsi prêtes à être expédiées. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des photos récupérées par un confrère chinois.

Les images en questions ont été publiées par MyDrivers au début de la semaine et elles sont censées avoir été prises dans un entrepôt affilié à l’incontournable Foxconn.

iPhone 8 : image 1

Elles montrent toutes des paquets soigneusement emballés, des paquets situés sur des palettes ou dans des caddies de transport.

L’iPhone 8 en cours d’expédition ?

D’après les informations publiées par nos confrères, ces paquets abriteraient en réalité les prochains iPhone de la marque californienne et ils seraient en cours d’expédition sur le territoire américain. Tout semble donc se mettre en place pour le lancement des terminaux.

Pour rappel, Apple présentera pas moins de trois téléphones cette année. L’entreprise a en effet l’intention de lancer un troisième modèle en plus des deux terminaux habituels afin de fêter le dixième anniversaire de la gamme.

L’iPhone 8, ou l’iPhone X, devrait être assez différent des deux autres et il hériterait ainsi d’un boîtier en verre et d’un écran borderless recouvrant toute sa façade. Il devrait ainsi faire l’impasse sur le lecteur Touch ID et le remplacer par un système de reconnaissance faciale évolué reposant sur l’utilisation conjointe de deux caméras frontales.

Trois téléphones cette année

Grâce à ces dernières, l’appareil serait ainsi en mesure de générer une image en trois dimensions du visage de son propriétaire et éviter ainsi d’être berné avec de simples photos comme c’est le cas de certains concurrents.

En parallèle, il devrait également hériter d’un système de charge rapide et d’un système de charge sans fil tout en mettant l’accent sur la réalité augmentée, un thème de plus en plus cher à la marque américaine.

Pour le reste, il faut également s’attendre à une nouvelle puce plus puissante et plus économe en énergie ainsi qu’à une nouvelle version de la plateforme mobile de l’entreprise.

Apple ne devrait d’ailleurs pas se limiter à l’iPhone 7s, l’iPhone 7s Plus et l’iPhone 8 durant son prochain Keynote. La firme pourrait en effet profiter de l’occasion pour dévoiler une nouvelle version de sa montre connectée et de son média center.

iPhone 8 : image 2