iPhone 8 : les maquettes disponibles à la vente

L’iPhone 8 hante vos rêves les plus fous et vous vous languissez de pouvoir le tenir aux creux de vos mains tremblantes ? Bonne nouvelle, il est désormais possible d’acheter sa maquette non officielle.

L’iPhone 8 a fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis la fin de l’année dernière, mais tout s’est accéléré en mars dernier lorsque les premières fuites ont commencé à déferler sur les plateformes sociales habituelles.

Maquette iPhone 8

Benjamin Geskin s’est montré particulièrement prolifique durant ces dernières semaines et il nous a ainsi inondés de schémas volés et de rendus réalisés par ses soins.

L’iPhone 8 est disponible… sous la forme de maquettes

Fort de ses nombreux succès, Benjamin a eu l’idée de mettre en vente des maquettes par le biais de la plateforme Shapeways.

Cette dernière se spécialise dans l’impression 3D et elle propose ses services aux designers et/ou aux curieux. S’ils le souhaitent, ces derniers peuvent ainsi créer un compte sur la plateforme et proposer à leur communauté l’impression d’objets réalisés à partir de leurs plans.

Shapeways se démarque de ses concurrents par le nombre de matériaux proposés pour l’impression. Contrairement à bon nombre de services similaires, l’entreprise ne se limite pas au plastique et elle propose aussi des impressions en aluminium, en métal ou même en porcelaine.

Benjamin a donc choisi cette plateforme pour mettre en vente ses maquettes, des maquettes imprimées à partir des modèles en trois dimensions obtenus auprès de ses sources.

Une maquette réaliste… mais pas donnée

Le service est intéressant, mais ces maquettes ne sont pas données et elles sont ainsi proposées en ce moment à un tarif de 161,15 $ pièce. En outre, une seule finition est proposée, une finition à base de plastique.

Toutefois, l’investissement peut être intéressant pour les YouTubeurs ou même certains médias. Cette maquette est en effet censée se rapprocher du modèle final. Ceci étant, si vous envisagez réellement de franchir le pas et de lui dédier votre prochaine vidéo ou votre prochain article, il sera sans doute préférable de vous décider vite, et de préférence avant que cette maquette ne se retrouve entre les mains de vos concurrents.

Pour rappel, l’iPhone 8 devrait être assez différent des modèles actuels. Contrairement à ces derniers, il aurait droit à un boîtier en verre et à un écran borderless recouvrant toute la façade de l’appareil.