iPhone 8 : les meilleurs concepts de ces dernières semaines

L’iPhone 8 n’est pas près de sortir, mais cela ne l’empêche pas de beaucoup faire parler de lui depuis le mois dernier. Si de nombreux analystes l’ont évoqué dans leurs différents rapports, plusieurs concepts nous sont également passés sous les yeux. Cet article se focalise sur les meilleures créations des designers.

Des designers qui se sont montrés plutôt généreux puisqu’ils ont réalisé des dizaines de concepts dédiés au prochain terminal de la marque. Des concepts assez variés, d’ailleurs.

iPhone 8 Concept Sélection

L’iPhone 8 a donné vie à de nombreux concepts. Celui là est un des plus réussis.

Si certains collent à merveille aux derniers bruits de couloir rapportés par les analystes et les sources habituelles, d’autres s’avèrent nettement plus originaux.

L’iPhone 8 du futur, par Concept Creator

Ce concept rappelle à la fois l’iPhone 4 et le Galaxy S7 de Samsung. Il fait donc la part belle au verre, avec un châssis métallique aux bordures plates. Très bien exécuté, il apporte le plus grand soin au moindre détail et il correspond assez bien aux dernières rumeurs en date sans pour autant dénaturer complètement la gamme.

L’auteur de ce concept a aussi apporté le plus grand soin à l’ergonomie du terminal et le résultat est vraiment intéressant. Il faut d’ailleurs noter que ce concept a rencontré un franc succès sur YouTube en totalisant plus de 130 000 vues.

L’iPhone 8 élaboré à partir des dernières rumeurs en date, par iDropNews

Comme indiqué plus haut, l’iPhone 8 fait beaucoup parler de lui en ce moment et de nombreuses rumeurs l’ont ainsi prise pour cible. Elles font notamment état d’une coque en verre, d’un écran dénué de bordure et d’un châssis extrêmement fin.

iDropNews a pris tous ces bruits de couloir et il les a compilés dans une vidéo très intéressante, une vidéo qui nous donne une idée assez nette de ce à quoi pourrait ressembler le prochain iPhone.

Concept iPhone 8

L’iPhone 8 Edge, par Apple iDesigner

Apple iDesigner nous a gratifié d’un nouveau concept dédié à l’iPhone 8 le mois dernier, en s’appuyant une fois encore sur les différentes rumeurs en circulation dans les milieux autorisés.

Le terminal fait donc la part belle au verre mais il est aussi et surtout équipé d’un écran incurvé recouvrant une partie des bordures de l’appareil. L’effet rappelle beaucoup ce que propose Samsung sur le Galaxy S7 Edge mais il ne manque pas d’intérêt pour autant et cette création est en plus magnifiquement bien exécutée.

L’iPhone 8 sans bordures, par Matteo Gentile

Totalement irréaliste, cet iPhone 8 est aussi un des plus impressionnant et il met ainsi la barre extrêmement haut.

Pourvu d’un beau boîtier en verre, il embarque aussi un écran recouvrant toute la surface de l’appareil. Le lecteur Touch ID, le haut parleur et les capteurs habituels sont directement intégrés à la dalle pour leur part et le résultat est de toute beauté.