iPhone 8 : les précommandes pour le 15 septembre ?

L’iPhone 8 sera officiellement présenté par son constructeur lors de sa prochaine conférence de presse, une conférence de presse planifiée la semaine prochaine. Certains d’entre vous doivent cependant se demander quand ouvriront les précommandes. La date vient de fuiter.

Macerkopf a en effet eu l’occasion de s’entretenir longuement avec deux sources travaillant pour deux opérateurs téléphoniques allemands et ces dernières se sont laissées aller à quelques indiscrétions.

Concept iPhone 8

Elles ont notamment révélé que la date de début des précommandes était planifiée pour le 15 septembre et donc trois jours après le Keynote.

L’iPhone 8 pourrait être proposé en précommande dès le 15 septembre

Plus intéressant, d’après elles, les premières livraisons devraient se faire une semaine plus tard et donc le 22 septembre.

Ces dates correspondent assez aux habitudes de la marque américaine. L’iPhone 7 avait en effet été dévoilé le 7 septembre et les précommandes avaient ensuite démarré le 9 septembre.

Les early adopters avaient ensuite reçu leur téléphone le 16 septembre, soit une semaine tout rond après le coup d’envoi des précommandes.

Toutefois, ces informations ne correspondent pas complètement aux dernières rumeurs en date. Plusieurs sources s’attendent en effet à ce que l’iPhone 8 soit commercialisé un peu plus tard que ses deux camarades. Dans ce cas, il serait surprenant que le produit soit livré le 22 septembre comme l’indiquent les deux informateurs de Macerkopf.

En l’état actuel des choses, il est très difficile de savoir qui dit la vérité, mais il sera sans doute préférable de ne pas trop tarder à passer commande si vous voulez être sûr de mettre la main sur un iPhone 8.

Les expéditions pour le 22 septembre ?

Pour rappel, ce terminal devrait être assez différent des autres et il aurait ainsi droit à une coque en verre et à un écran OLED recouvrant toute la surface de son boîtier. Il faudrait également s’attendre à la présence d’un système de reconnaissance faciale et d’une technologie de charge sans fil. L’appareil devrait en outre mettre l’accent sur la réalité augmentée en proposant un module photo spécialement optimisé pour cet usage.

Le prix du terminal devrait être assez élevé et les dernières rumeurs vont ainsi état d’une tarification située au-delà des 1000 $ pour le modèle de base et donc pour celui embarquant 64 Go de stockage.

En parallèle, Apple est également censé commercialiser deux autres téléphones dotés eux aussi d’une coque en verre et d’un système de reconnaissance faciale : l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus.

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois !