iPhone 8 Plus : deux autres cas de gonflement recensés

L’iPhone 8 Plus pourrait bien avoir un problème de batterie finalement. Deux nouveaux cas de gonflement ont en effet été rapportés au début de la semaine. L’un en Grèce, l’autre au Canada.

L’iPhone 8 Plus aurait-il un problème de batterie ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais plusieurs cas de gonflement ont été rapportés depuis le lancement du terminal. La semaine dernière, un utilisateur japonais a ainsi eu la désagréable surprise de découvrir un téléphone fendu en deux en ouvrant sa boîte.

iPhone 8 Plus

En regardant de plus près, l’homme a alors réalisé que la batterie présente dans le boîtier avait gonflé, provoquant du même coup le décollement de la plaque arrière.

L’iPhone 8 Plus aurait-il un problème de batterie ?

L’autre cas a été recensé à Taïwan. Cette fois, le terminal se trouvait en charge lorsque le phénomène s’est produit. La batterie a subitement gonflé sans raison apparente et le boîtier de l’appareil s’est vendu en deux sous la pression exercée. Apple a rapidement eu vent de l’affaire et l’entreprise a ainsi récupéré le téléphone impliqué afin de l’examiner et de déterminer la cause du problème.

Deux nouveaux cas ont donc été repérés au début de la semaine, cette fois dans deux autres pays : la Grèce et le Canada.

Comme pour les deux cas précédents, les propriétaires des terminaux impliqués ont vu le dos de leur téléphone se décoller sous la pression exercée par le gonflement de leur batterie. Les téléphones se trouvaient tous les deux en charge au moment des faits et leur propriétaire avait bien évidemment utilisé le chargeur officiel livré dans la boîte.

Cinq cas recensés

Une fois encore, Apple a ouvert une enquête afin de déterminer la cause du problème. Il faudra sans doute attendre plusieurs semaines pour avoir les conclusions de l’examen. Le porte-parole de l’entreprise a pour le moment refusé de répondre aux questions de la presse.

En attendant, la firme californienne a procédé au remplacement de tous les modèles impliqués. Les personnes touchées par le dysfonctionnement ont donc pu repartir avec un iPhone 8 Plus flambant neuf.

En tout, cinq cas de gonflement ont été rapportés selon MacRumors, ce qui est finalement peu au regard des ventes réalisées par l’entreprise. Histoire de mettre ce chiffre en perspective, il faut rappeler que Samsung avait enregistré plus d’une centaine de surchauffes sur le Galaxy Note 7 avant de lancer son premier rappel.

Mots-clés appleiphone 8 plus