iPhone 8 Plus : un nouveau cas de gonflement en Chine

L’iPhone 8 Plus a peut-être bien un problème de batterie, finalement. D’après Reuters, un nouveau cas de gonflement aurait en effet été recensé, cette fois sur les terres chinoises. Comme pour les précédents, le téléphone se serait ouvert en deux sous la pression.

Tout a commencé au début du mois lorsqu’une femme vivant à Taïwan a vu son téléphone s’ouvrir en deux alors qu’il se trouvait en charge avec le câble et l’adaptateur fourni.

iPhone 8 Plus

En examinant son appareil avec le plus grand soin, cette dernière a réalisé que la batterie avait brusquement gonflé à l’intérieur de l’appareil, provoquant par la même occasion l’éclatement de son boîtier.

L’iPhone 8 Plus aurait-il un problème de batterie ?

Pour ne rien arranger, un second client de la marque originaire cette fois de l’archipel nippon a été confronté à un problème similaire.

Cette fois cependant, l’iPhone 8 Plus n’était pas en charge, mais dans sa boîte officielle. En l’ouvrant, l’utilisateur a effectivement constaté que son téléphone flambant neuf avait le boîtier ouvert en deux. Une fois encore, la batterie présente à l’intérieur avait gonflé sans la moindre raison apparente.

Quelques heures plus tard, deux autres cas identiques ont été repérés en Grèce et au Canada.

D’après Reuters, un problème similaire se serait produit sur les terres chinoises, une fois encore avec un modèle flambant neuf.

Mme Liu aurait en effet commandé un iPhone 8 Plus par le biais de son opérateur téléphonique et elle aurait eu la désagréable surprise de se retrouver face à un téléphone ouvert en deux en ouvrant la boîte. La façade de l’appareil s’était même pliée sous la pression exercée par le gonflement de la batterie.

Apple mène l’enquête

Elle a immédiatement contacté le constructeur pour lui faire part du problème, mais ce dernier l’aurait encouragée à se tourner vers son opérateur téléphonique.

Entre temps, le Guardian a contacté directement le siège social de la société et nos confrères ont eu l’occasion de s’entretenir avec porte-parole pendant plusieurs minutes. L’homme a déclaré que l’entreprise était au courant de la situation et qu’une enquête était actuellement en cours afin de déterminer les causes de ce mystérieux gonflement.

Dans l’absolu, il n’est pas rare de voir surgir de tels dysfonctionnement. Apple produit chaque année plusieurs dizaines de millions de téléphones et il peut bien évidemment arriver que certains modèles soient défectueux. Toutefois, dans ce cas précis, il faut reconnaître que ces cas se sont de plus en plus nombreux et la situation est donc à surveiller de près.

Mots-clés appleiphone 8 plus