iPhone 8 : trois capacités de stockage au choix ?

L’iPhone 8 fait de nouveau parler de lui, cette fois au travers d’une rumeur portant sur ses différentes déclinaisons et sur leur capacité de stockage. L’appareil pourrait en effet être proposé en trois variantes différentes.

Apple a pris l’habitude de décliner ses appareils nomades en plusieurs capacités de stockage différentes. L’iPhone 7 est ainsi proposé en trois versions dotées respectivement de 32 Go, 128 Go et 256 Go de mémoire interne et il en va bien sûr de même pour sa variante.

Maquette iPhone 8

L’iPhone 8 devrait avoir droit lui aussi à un traitement similaire.

L’iPhone 8 pourrait se décliner en trois capacités de stockage

Hasard ou pas, le fondateur de Geekbar a publié cette après-midi sur Weibo la photo d’un module mémoire fabriqué par SanDisk, un module censé avoir été conçu pour le prochain iPhone.

Plus intéressant, la pièce comprend plusieurs références et l’une d’entre elles fait directement allusion à sa capacité de stockage : 64 Go.

Intrigué, le fondateur de Geekbar a poussé un peu plus loin son enquête. L’homme a alors appris que SanDisk n’était pas le seul fournisseur à avoir été retenu pour fournir les modules de stockage du terminal. Apple aurait en effet conclu un partenariat avec Toshiba, mais également avec Samsung.

L’histoire ne s’arrête d’ailleurs pas là, car il a ensuite appris grâce à ses contacts que ces modules de mémoire devraient se décliner en trois capacités de stockage différentes : 64 Go, 256 Go et 512 Go !

Une version 512 Go pour le haut de gamme ?

Soit la plus haute capacité atteinte par un téléphone de la marque.

Il faut cependant tempérer cette bonne nouvelle, car cette rumeur ne concorde pas avec les derniers bruits de couloir en date. L’iPhone 8 était en effet censé se décliner en deux capacités de stockage seulement, et plus précisément en version 64 Go ou en version 256 Go.

Dans sa publication, l’homme évoque également la quantité de mémoire vive présente sur le téléphone. Il ne faudrait pas s’attendre à grand-chose de neuf de ce côté-là et l’appareil devrait ainsi être doté de 3 Go de RAM. De même pour l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus, naturellement.

Parmi les autres améliorations apportées par l’iPhone 8, il serait aussi question d’un écran OLED et d’une technologie de charge sans fil, avec un zeste de charge rapide et des fonctions axées sur la réalité augmentée.