iPhone 8 : trois coloris au choix ?

L’iPhone 8 fait de nouveau parler de lui, cette fois au travers d’une note publiée par l’incontournable Ming-Chi Kuo. D’après lui, le terminal devrait finalement se décliner en trois coloris différents. Il en irait d’ailleurs de même pour les deux autres modèles.

Apple a pris l’habitude de décliner ses produits en différents coloris afin de convenir à tous les publics et les téléphones de la marque s’inscrivent eux aussi dans cette dynamique.

iPhone 8

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, par exemple, étaient initialement proposés en cinq couleurs différentes et il était ainsi possible de les prendre en noir mat, en noir brillant, en argent, en or ou en or rose.

L’iPhone 8 devrait se décliner en trois coloris

Apple a ensuite lancé une sixième variante rouge afin de muscler son offre.

Selon Ming-Chi Kuo, l’iPhone 8 n’aura pas droit à autant de choix et son constructeur aurait ainsi l’intention de le décliner en seulement trois coloris. Le terminal devrait en effet être proposé en noir, en gris ou en or.

Il en irait d’ailleurs de même pour l’iPhone 7s et pour l’iPhone 7s Plus.

Ce n’est pas la première fois que le célèbre analyste évoque les différentes déclinaisons colorées de l’appareil. Il a effectivement indiqué à plusieurs reprises que le choix allait être plus limité pour l’utilisateur en raison des contraintes industrielles liées à la production de trois appareils aussi différents les uns des autres.

La charge rapide sera bien présente

Ming-Chi Kuo n’en reste pas là et il indique ainsi dans son rapport que les trois prochains téléphones de la marque américaine devraient bien hériter d’un système de charge rapide. Néanmoins, pour en profiter, les utilisateurs devront impérativement se procurer un chargeur spécialement dédié à cet usage, un chargeur qui ne sera donc pas compris dans la boîte d’origine.

Selon l’analyste, les derniers tests devraient avoir lieu à la fin du mois et la production de masse serait du coup planifiée pour la mi-septembre. Il ne s’attend donc pas à ce que l’iPhone 8 soit disponible avant le mois d’octobre et les stocks risquent de toute manière d’être très limités.

Apple devrait en effet produire entre deux et quatre millions d’unités durant le troisième trimestre de l’année. Il sera donc préférable de précommander l’appareil dès l’ouverture des commandes pour être sûr de l’avoir.