iPhone 8 : un boîtier fait d’acier et de verre ?

L’iPhone 8 fait une nouvelle fois parler de lui. Une source visiblement bien informée pense en effet que le boîtier du terminal sera fait d’acier et de verre. Il n’en irait cependant pas de même pour les deux autres modèles. Ces derniers devraient en effet selon toute vraisemblance se rapprocher des modèles actuellement présents au catalogue de la marque.

Ces informations proviennent toutes de la même source : Digitimes. Le site les aurait obtenues de plusieurs sources proches des chaînes d’assemblage.

Acier iPhone 8

L’iPhone 8 pourrait embarquer un châssis en acier.

Il faut néanmoins les prendre avec prudence. Le site n’a pas toujours été fiable par le passé et il ne présente aucune preuve pour étayer ses propos.

L’iPhone 8 pourrait avoir droit à du verre et de l’acier

D’après lui, l’iPhone 8 devrait donc avoir droit à un boîtier fait en verre et renforcé par un châssis en acier inoxydable. La pièce serait fournie par Foxconn Technology et par Jabil Circuit.

Fait intéressant, cette entreprise est basée aux États-Unis, et plus précisément en Floride. Elle compte pas mal de clients importants à son catalogue et elle travaille ainsi avec HP ou même Cisco Systems.

L’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus n’auraient pas droit au même traitement en revanche. Ces deux appareils devraient en effet hériter d’un boitier similaire à celui des modèles précédents, avec un châssis en aluminium. La pièce serait cette fois fabriquée par Catcher Technology.

Pour étayer sa thèse, Digitimes évoque les projections financières de Catcher. D’après le site, la société aurait prévu de réaliser des bénéfices bien plus importants cette année. Cette manne providentielle pourrait donc provenir d’un contrat passé avec un nouveau client. Apple ? C’est une possibilité, mais l’entreprise a refusé de commenter cette rumeur.

Un modèle hors norme pour l’anniversaire de l’iPhone

Dans l’absolu, ces informations concordent plutôt bien avec les rumeurs de ces dernières semaines.

De ce qu’on en sait, l’iPhone 8 devrait en effet marquer une rupture et s’éloigner beaucoup des derniers téléphones produits par la marque. Cette dernière aurait en effet dans l’optique de frapper un grand coup pour fêter comme il se doit le dixième anniversaire de la gamme.

L’iPhone n’est effectivement pas tout jeune et le premier modèle est ainsi arrivé sur le marché en 2007.

Cet iPhone 8 devrait donc aller assez loin et il pourrait notamment embarquer un écran OLED recouvrant toute la façade de l’appareil. Le lecteur Touch ID serait donc aux abonnés absents, remplacé par un lecteur d’empreintes directement intégré à la dalle.