iPhone 8 : un concept de toute beauté, par Iskander Utebayev

L’iPhone 8 ne sera sans doute pas présenté avant la rentrée prochaine, mais cela ne l’empêche pas de faire beaucoup parler de lui depuis quelque temps. Et pas uniquement au travers de rumeurs et de bruits de couloir. L’appareil fascine aussi les designers. Iskander Utebayev lui a d’ailleurs rendu hommage dans son dernier concept.

Originaire du Kazakhstan, Iskander travaille depuis plusieurs années comme senior designer. Parfois, sur son temps libre, il lui arrive aussi de réaliser des concepts.

Concept iPhone 8 : image 1

Cet iPhone 8 risque de faire vibrer certains d’entre vous.

Le dernier en date se focalise donc sur le prochain iPhone et il met la barre extrêmement haut. Il profite en effet d’une réalisation soignée et particulièrement efficace.

iPhone 8 : un concept simple et efficace

L’iPhone 8 imaginé par Iskander ressemble beaucoup au modèle actuel et il hérite ainsi de ses formes, mais également de son identité visuelle. Toutefois, son auteur a procédé à quelques ajustements intéressants.

Il l’a notamment équipé d’un beau boîtier en verre et d’un magnifique écran bord à bord recouvrant une partie des flancs de l’appareil. Le résultat est de toute beauté. Afin de conserver des lignes aussi minimalistes que possible, Iskander a aussi choisi d’intégrer l’optique du module photo du téléphone au logo de son constructeur. Un choix assez curieux.

Il a en plus placé deux flashs tout en haut du boîtier, toujours à l’arrière. Ils encadrent l’habituel microphone.

Peu de changements en vue sur le plan ergonomique en revanche. Le bouton de mise sous tension est en effet situé sur la tranche droite et il domine la trappe permettant d’accéder à la carte SIM de l’appareil.

Quelques ajustements intéressants

Les deux contrôles du volume sont placés de l’autre côté, sous le traditionnel interrupteur.

Iskander a fait le choix de conserver le lecteur Touch ID. Il est toujours placé au même endroit, sous l’écran, et il abrite bien évidemment le lecteur d’empreintes habituel.

Cet iPhone 8 a beaucoup de cachet, c’est indéniable. Certes, le fait d’avoir placé le module photo sous le logo de la gamme peut surprendre, mais il faut avouer que c’est plutôt une bonne idée puisque cela permet de produire un téléphone encore plus dépouillé. Quant à savoir si c’est techniquement fiable, c’est un tout autre débat.

Suite à la publication de ce concept sur sa page Behance, Ran Avni a contacté Iskander afin de réaliser une vidéo consacrée à son concept. On va terminer avec cette séquence.

Concept iPhone 8 : image 2 Concept iPhone 8 : image 3