iPhone 8 : un concept futuriste, par Jermaine Smit

Jermaine Smit vient de mettre en ligne un nouveau concept sur sa chaine YouTube. Cette fois, le créatif s’attaque à un terminal que nous ne sommes pas prêts de voir arriver sur le marché : l’iPhone 8. Et quelque chose me dit qu’il ne sera pas forcément du goût de tout le monde. Les croqueurs de pommes risquent même de ne pas accrocher du tout.

Et c’est assez logique car il s’éloigne beaucoup des terminaux actuellement présents au catalogue de la marque. Il n’a même rien à voir avec un iPhone 6 ou avec un iPhone 6 Plus.

Concept iPhone 8

Cet iPhone 8 ne ressemble pas aux derniers concepts que nous avons vu passer.

Premier point et pas des moindres, cet iPhone 8 est totalement dépourvu de lecteur Touch ID. Il est d’ailleurs très difficile de ne pas penser à ces fameuses rumeurs qui ont défrayé la chronique un peu plus tôt dans l’année.

Deux écrans pour l’iPhone 8 ?

A la place, Jermaine a fait le choix (un peu bizarre) d’intégrer le logo de la marque et le nom du téléphone. Je ne suis pas totalement convaincu mais passons.

Oui, parce que ce téléphone a une autre particularité intéressante. Il est équipé de deux… écrans. Le premier, placé à l’arrière, ne dépasse pas les 480p et il consomme peu d’énergie. Il s’agit donc de l’écran que nous utiliserons pour relever nos mails, lire nos mentions ou surfer sur la toile.

Pour les médias et les jeux, il suffira de retourner l’appareil et de nous appuyer sur le deuxième écran, Retina cette fois. Là, on pourra s’en prendre plein les yeux et profiter de nos contenus dans les meilleures conditions possibles. Il est évidemment très difficile de ne pas penser à ce que propose le Yotaphone.

Il vous en faut plus ? Pas de problème, l’iPhone 8 de Jermaine est aussi équipé d’un pico-projecteur capable de faire apparaître… un clavier laser. Il suffit ainsi de poser le téléphone sur une surface plane pour le transformer en un mini-ordinateur.

Alors bien sûr, ce concept est totalement irréaliste, mais il a au moins le mérite de ne pas ressembler aux dernières créations qui sont apparues sur le web.

https://www.youtube.com/watch?v=5P-bFmrzEvA