iPhone 8 : un concept minimaliste sans bordures

L’iPhone 8 devrait marquer une véritable rupture dans l’histoire de la gamme, du moins d’après les dernières rumeurs en date. Apple envisagerait en effet de frapper un grand coup pour fêter le dixième anniversaire de son téléphone. Le terminal devrait donc être doté d’un nouveau design, mais également d’une dalle flexible poursuivant sa course sur les bordures de l’appareil.

C’est en tout cas ce que pensent plusieurs sources différentes, et notamment les analystes. Dans les faits, il faudra bien évidemment attendre les premières fuites pour savoir si ces informations sont fondées, mais cela n’a pas arrêté Veniamin Geskin.

Concept iPhone 8

Cet iPhone 8 envoie du lourd, mais il rappelle aussi beaucoup les derniers terminaux produits par Samsung.

Ce dernier a en effet réalisé un concept inspiré par toutes ces rumeurs, un concept qui risque de plaire à pas mal de monde.

Un iPhone 8 tout de verre vêtu

Pour commencer, Veniamin a doté son iPhone 8 d’une coque entièrement faite de verre, une coque rappelant d’ailleurs beaucoup celle de l’iPhone 4 et de l’iPhone 4s.

Derrière, il a aussi choisi d’intégrer un module photo composé de deux optiques et de deux capteurs afin de rebondir sur ce que propose la dernière phablette de la marque. Un module qui s’accompagne d’un microphone, mais également d’un flash.

Mais il ne s’est pas arrêté là. Il a aussi pourvu son iPhone 8 d’une dalle courant sur toute la largeur du téléphone, une dalle recouvrant en partie les bordures de l’appareil. L’effet est vraiment intéressant et il est évidemment très difficile de ne pas penser au Galaxy Note 7 en regardant ces images.

Plus de lecteur Touch ID

Afin de gagner encore un peu plus de place, Veniamin a aussi retiré le lecteur Touch ID. En procédant de la sorte, il a pu gagner quelques millimètres au niveau de l’espace séparant l’écran de la tranche inférieure du téléphone et il a procédé de la même manière en haut en plaçant la caméra FaceTime et tous les détecteurs habituels sur une seule et même ligne.

Grâce à ces modifications, notre ami est parvenu à réduire drastiquement l’encombrement du terminal. L’iPhone 8 est ainsi nettement moins haut que l’iPhone 6 et l’iPhone 8 Plus s’en rapproche dangereusement.

Bref, il s’agit d’une très belle création, et ce même si elle s’éloigne beaucoup des codes et de l’identité visuelle de la marque.