iPhone 8 : un concept réalisé à partir des dernières rumeurs en date

L’iPhone 8 ne sortira pas avant l’année prochaine, mais cela ne l’empêche pas de faire beaucoup parler de lui depuis quelques temps. Un site a pris le temps de compiler toutes les rumeurs de ces dernières semaines dans un concept se voulant aussi réaliste que possible. Il ne fera peut-être pas l’unanimité, mais il devrait tout de même en intéresser certains.

Apple a pris l’habitude de décliner ses téléphones en plusieurs versions, en plusieurs modèles. Le prochain ne devrait pas déroger à la règle et certains analystes pensent même que l’entreprise nous gratifiera d’un troisième modèle révolutionnaire afin de fêter le dixième anniversaire de la gamme.

Concept iPhone 8

Cet iPhone 8 a été élaboré à partir des dernières rumeurs en date.

Ce modèle devrait être assez différent des deux autres.

Un iPhone 8 assez surprenant

Cet iPhone 8 serait ainsi pourvu d’une coque en verre, mais également d’un écran épousant parfaitement les contours de son boîtier. Afin de lui laisser de la place, Apple pourrait même faire l’impasse sur le traditionnel lecteur Touch ID et intégrer le lecteur d’empreintes digitales à la dalle OLED de l’appareil.

Grâce à ce stratagème, l’appareil devrait être assez compact.

Son écran ne serait évidemment pas sa seule particularité. La plupart des sources pensent ainsi que ce modèle sera équipé d’un module photo regroupant deux capteurs et deux optiques, à l’image de ce que propose l’iPhone 7 Plus. Contrairement à ce dernier, le module pourrait d’ailleurs se fondre totalement dans la coque et il ne dépasserait ainsi plus du boîtier.

Le site iDropNews a voulu donner un peu plus de corps à ces rumeurs et il s’en est donc inspiré afin de réaliser un concept aussi réaliste que possible.

Cinq coloris au choix

Il a donc choisi d’équiper son téléphone d’un boîtier en verre, un boîtier assez fin en l’occurrence. Après s’être débarrassé du lecteur Touch ID, il a étendu la dalle aux bordures de l’appareil afin qu’elle le recouvre entièrement. Le module photo double répond aussi présent, mais il se rapproche davantage de ce que propose le Honor 8 et les deux optiques ne ressortent donc plus du boîtier. En revanche, elles s’accompagnent toujours du flash double ton.

Aucun changement n’a été apporté à l’ergonomie de l’appareil en revanche. Le bouton de mise sous tension se trouve toujours au même endroit, sur le côté droit. Les boutons du volume se trouvent de l’autre côté et ils sont regroupés au sein d’un seul élément. La caméra frontale et le microphone sont directement intégrés à l’écran.

iDropNews pense aussi que l’iPhone 8 se déclinera en plusieurs coloris et le concept laisse donc apparaître cinq versions différentes : une version blanche, une version noire, une version argentée, une version or et une version or rose.

Concept iPhone 8 : image 1 Concept iPhone 8 : image 2 Concept iPhone 8 : image 3 Concept iPhone 8 : image 4 Concept iPhone 8 : image 5 Concept iPhone 8 : image 6 Concept iPhone 8 : image 7 Concept iPhone 8 : image 8