iPhone 8 : un concept réaliste de toute beauté

L’iPhone 8 est une source d’inspiration inépuisable pour les créatifs et il ne se passe ainsi plus une semaine sans que ne surgisse un nouveau concept. Cette magnifique création ne laissera sans doute personne indifférent.

La création en question a été imaginée par Dante Metaphor, un artiste basé à Nairobi et donc au Kenya. Très talentueux, il se passionne pour l’illustration depuis plusieurs années et il réalise ainsi fréquemment de magnifiques portraits stylisés (ici ou ) tout en s’adonnant de temps en temps au design industriel.

Concept iPhone 8

Il n’a pas pour habitude de réaliser des concepts de smartphones, mais il a tout de même ressenti le besoin de se pencher sur l’iPhone 8.

Un iPhone 8 vêtu de métal

Pour réaliser ce concept, Dante n’a pas eu besoin d’aller chercher bien loin et notre ami a ainsi choisi de s’appuyer sur toutes les rumeurs et les fuites de ces dernières semaines. Des fuites très présentes depuis quelques semaines.

Toutefois, il ne s’est pas non plus contenté de copier les autres concepts réalisés par les designers et il a ainsi pris quelques libertés avec sa création.

Dante a ainsi choisi de ne pas pourvoir son téléphone d’une coque en verre, mais d’une coque en métal assez proche de celle des modèles actuels. Comme eux, elle est ainsi coupée par des languettes en plastique placées contre les bordures supérieure et inférieure du terminal.

L’ergonomie est proche elle aussi et les deux boutons du volume sont ainsi toujours placés sur la tranche gauche, sous l’interrupteur permettant de couper les notifications. Le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté et il est un peu plus long que celui de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus.

Une création soignée

L’écran est bien évidemment dénué de bordure et il s’étend ainsi sur toute la surface du téléphone. Dante a simplement conservé des bordures de quelques millimètres autour de la dalle et il a aussi placé en haut une languette regroupant le haut-parleur et tous les éléments habituels.

L’iPhone 8 de notre ami embarque un module photo double ressemblant comme deux gouttes d’eau à celui de la phablette de la marque, à un détail près : il s’étend sur un axe vertical et il intègre le flash double-ton habituel.

Si cette création ne brille pas forcément par son originalité, elle a au moins le mérite de profiter d’une réalisation soignée.

Concept iPhone 8 3 Concept iPhone 8 2