iPhone 8 : un concept réaliste pour patienter

L’iPhone 8 est attendu comme le loup blanc par tous les fans de la marque californienne et il est également une source d’inspiration pour bon nombre de designers. L’un d’entre eux a récemment mis en ligne un sublime concept élaboré à partir des dernières rumeurs en date. Il mérite votre attention.

Cette belle création a été imaginée et réalisée par un certain Jesse Pitela. Basé à Los Angeles, ce designer passionné de 3D et de VFX a travaillé pour de nombreux clients prestigieux ces dernières années.

Concept iPhone 8

Parfois, sur son temps libre, il lui arrive également de réaliser des concepts en l’honneur de certains produits et il a récemment remis le couvert avec l’un des produits les plus attendus de cette rentrée : l’iPhone 8.

Un iPhone 8 réaliste et très soigné

L’artiste s’est donc inspiré de toutes les dernières fuites en date afin de réaliser le concept le plus réaliste possible.

Il a donc pourvu son iPhone 8 d’un boîtier composé de deux plaques en verre fermement maintenues par un châssis métallique aux bordures arrondies teintées de la même couleur que le dos de l’appareil.

Jesse l’a également doté d’un écran borderless recouvert d’une vitre délicatement bombée. Le module photo double répond inévitablement à l’appel et il se compose de deux optiques placées autour d’un flash, ces trois éléments étant bien évidemment alignés sur un axe vertical comme c’est le cas sur toutes les maquettes dévoilées depuis le début de l’été.

L’ergonomie reste inchangée en dehors de la disparition du lecteur d’empreintes digitales. Les deux contrôles du volume se retrouvent donc sur le flanc gauche, sous l’interrupteur. Le bouton de mise tension est placé de l’autre côté pour sa part et le connecteur occupe toujours la même place.

Une création de haute voltige

La languette regroupant le haut-parleur et les caméras frontales répond elle aussi à l’appel. Elle déborde sur une partie de la dalle.

Bien sûr, ce concept n’a rien de très original, mais il profite tout de même de finitions soignées et il est donc assez représentatif de ce à quoi devrait ressembler le modèle final.

Il faudra cependant attendre le Keynote de l’entreprise pour en avoir la certitude, un Keynote qui pourrait avoir lieu le 12 septembre prochain d’après les dernières rumeurs.