iPhone 8 : un format compact, une Touch Bar et une grosse batterie en prime ?

Ming-Chi Kuopublié un nouveau rapport portant sur l’iPhone 8. Le document donne de nombreux détails sur le terminal, son écran et son encombrement. Il devrait par conséquent intéresser tous ceux qui attendent de pied ferme ce nouvel appareil.

Kuo travaille depuis plusieurs années comme analystes pour KGI Securities. Il se passionne pour tous les produits de la célèbre marque à la pomme et il dispose en plus de nombreuses connexions privilégiées avec l’industrie et les usines chinoises.

Rumeurs iPhone 8

L’iPhone 8 pourrait être relativement compact finalement.

Il lui arrive fréquemment de publier des rapports portant sur les produits de l’entreprise, des rapports comprenant de nombreuses prédictions sur leurs caractéristiques ou même leurs fonctionnalités.

L’iPhone 8 pourrait être assez compact

Étonnamment, ces derniers tapent souvent dans le mille. En ira-t-il de même pour celui-ci ? C’est difficile à dire, mais il correspond assez bien aux dernières rumeurs en date.

Ming-Chi Kuo pense ainsi que l’iPhone 8 sera équipé d’un écran OLED doté d’une diagonale de 5,8 pouces et donc d’une diagonale supérieure à celle de la phablette de la marque. Toutefois, selon lui, cela ne devrait avoir aucune incidence sur l’encombrement de l’appareil. Il pense même que son format le rapprochera du smartphone le plus compact de la marque, un smartphone équipé pourtant d’un écran de 4,7 pouces.

Comment est-ce possible ? C’est assez simple en réalité. L’écran en question s’étendra sur toute la surface de l’appareil.

Attention cependant, car cet écran ne devrait pas être entièrement utilisé pour l’affichage. L’analyste pense en effet qu’il inclura une zone fonctionnelle située en bas, une zone fonctionnant un peu sur le même principe que la Touch Bar que l’on retrouve sur les derniers MacBook Pro Retina. Accessoirement, c’est aussi dans cette zone que l’on retrouvera le nouveau lecteur d’empreintes de la marque, un lecteur qui pourrait être directement intégré à la dalle.

Une Touch Bar intégrée à l’écran ?

Le rapport évoque aussi la batterie du téléphone. Kuo pense qu’elle sera plus imposante que celle du modèle de base. D’après lui, elle pourrait même se rapprocher de celle de la phablette.

Il estime enfin que l’entreprise américaine nous gratifiera bien de trois smartphones cette année. En plus de l’iPhone 8, il faudrait ainsi s’attendre au lancement d’un iPhone 7s et d’un iPhone 7s Plus, des téléphones relativement proches des modèles actuels et embarquant respectivement des écrans de 4,7 et de 5,5 pouces.

Côté prix, en revanche, l’iPhone 8 devrait être bien plus cher et il pourrait ainsi être proposé au dessus de la barre des 1 000 €.

Difficile en tout cas de ne pas penser à ce concept :