iPhone 8 : un magnifique clone RED en vidéo

L’iPhone 8 n’a pas encore été présenté par son constructeur, mais il existe sur le marché de nombreux clones réalisés par des fabricants asiatiques. L’un d’entre eux s’est retrouvé entre les mains de l’administrateur de la chaîne EverythingApplePro et il risque d’intéresser certains d’entre vous.

Les premières rumeurs entourant le téléphone remontent à la fin de l’année dernière, mais les fuites ont commencé à s’accumuler durant le premier trimestre 2017, avec la publication de plusieurs schémas représentant le terminal sous tous les angles.

Clone iPhone 8

Ces schémas ont naturellement suscité l’intérêt des curieux et des designers, mais également de certains constructeurs chinois.

L’iPhone 8 a déjà ses clones

Plusieurs d’entre eux les ont ainsi utilisés pour réaliser des copies du terminal et les mettre en vente sur la toile.

EverythingApplePro a investi une partie de son budget pour mettre la main sur deux clones de couleurs différentes. Il a en effet opté pour un modèle gris traditionnel et… pour une version rouge plus originale.

L’entreprise à l’origine de ces copies a visiblement poussé le vice assez loin. Ces clones sont en effet tous livrés dans une boîte ressemblant énormément à celle des modèles légitimes et on retrouve ainsi le packaging minimaliste si cher à la marque américaine. Mieux, sur le modèle rouge, une mention faisant allusion aux Products (RED) est même présente.

Ces deux clones sont évidemment très proches l’un de l’autre et il ressemble ainsi beaucoup aux maquettes et aux rendus en circulation depuis le début de l’année. On retrouve en effet les mêmes lignes, mais aussi le même module photo double.

Des finitions très perfectibles

La comparaison s’arrête là cependant et il suffit ainsi de se pencher sérieusement sur ces clones pour se rendre compte qu’ils sont très loin de proposer le niveau de finitions des produits de la marque. Les couleurs sont moins profondes et certains éléments – comme l’écran – sont même carrément risibles.

Ceci étant, les fabricants de ces clones ne se sont pas contentés de copier la boîte et les lignes des appareils de la marque américaine. Ils les ont également pourvus d’une surcouche ressemblant comme deux gouttes d’eau à la dernière version de la plateforme d’Apple. Malgré les bogues, il faut avouer que le résultat est très ressemblant.

RED by SFR : le forfait 5 Go à 10 € par mois à vie

Mots-clés appleiphone 8