iPhone 8 : un modèle 3D basé sur les schémas leakés

L’iPhone 8 a eu droit à quelques fuites bien senties au fil de ces dernières semaines. Certaines sources ont en effet réussi à mettre la main sur des schémas représentant les premiers prototypes du terminal et ces documents nous ont donné une vision assez nette des pistes envisagées par la marque en termes de design. Benjamin Geskin a utilisé ces images pour créer un modèle en trois dimensions présentant l’appareil de face et de dos.

D’après les différents messages publiés sur son compte, Benjamin aurait été en contact avec une personne proche des affaires de la marque américaine.

iPhone 8 Schématics

Cette source lui aurait alors confié de nombreuses informations portant sur l’iPhone 8 et elle lui aurait notamment montré des schémas représentant l’appareil sous tous les angles.

L’iPhone 8 enchaîne les fuites depuis le début du mois

Benjamin a publié une partie de ces fameux schémas sur Twitter. Ils mettent en scène un appareil dont les lignes et l’ergonomie rappellent beaucoup celles des modèles actuels, à un détail près : l’écran.

Sur ces documents, la dalle recouvre en effet toute la surface de l’appareil. Enfin presque, car ils laissent apparaître une fine bordure de 2,57 mm d’épaisseur située entre la dalle et les bordures du téléphone.

Ces fameux schémas sont en effet assez détaillés et ils laissent ainsi entrevoir en plus la présence de plusieurs capteurs ramassés autour du haut-parleur, des capteurs parmi lesquels on trouve deux caméras placées côte à côte, pour la reconnaissance faciale.

Benjamin a donc utilisé toutes ces informations afin de réaliser un concept. Le projet a été mené en partenariat avec iDropNews et il a été évoqué dans cet article. Toutefois, en parallèle, il a également profité de l’occasion pour réaliser un modèle en trois dimensions afin de nous donner une vision d’ensemble de l’ergonomie de l’appareil.

Des images qui donnent du recul sur le prochain iPhone

Le designer a en effet cherché à coller au maximum aux mesures de ces fameux schémas pour réaliser sa maquette. Il a d’ailleurs poussé le vice jusqu’à intégrer les ruptures causées par l’antenne au niveau du châssis métallique de l’appareil.

Si vous observez attentivement cette maquette, alors vous vous rendrez compte que la caméra frontale et les capteurs habituels n’apparaissent pas sur ces images. Il ne s’agit pas d’un oubli. En réalité, Apple aurait l’intention de dissimuler ces composants sous la vitre en verre afin de conserver le design le plus épuré possible.

https://twitter.com/VenyaGeskin1/status/853918582773776385