iPhone 8 : un nouveau concept tout de verre vêtu

Milind Chandwe se passionne pour tous les gadgets électroniques et notamment pour les smartphones. Parfois, lorsqu’il a un peu de temps libre, il lui arrive aussi de réaliser des concepts et il a remis le couvert récemment afin de donner sa vision de l’iPhone 8. Le résultat est tout simplement magnifique et cette création risque du coup de plaire à pas mal de monde.

Pour réaliser ce concept, Milind n’a pas été cherché très loin. Il s’est en effet appuyé sur toutes les rumeurs de ces dernières semaines. Toutefois, et contrairement à la plupart de ses collègues designers, il a aussi fait en sorte de coller au maximum à l’iPhone 7 et à l’iPhone 7 Plus.

Concept iPhone 8

L’iPhone 8 vu par Milind. Sympathique, non ?

Il souhaitait en effet conserver une certaine continuité dans la gamme afin de réaliser le concept le plus réaliste possible.

Un iPhone 8 qui se place dans la continuité de la gamme

Cet iPhone 8 rappelle donc beaucoup le modèle actuel par ses lignes. Il hérite notamment du même module photo que la phablette actuellement présente au catalogue de la firme américaine.

L’ergonomie est inchangée elle aussi. Enfin dans les grandes lignes. Les deux boutons du volume sont ainsi placés sur la tranche gauche et le bouton de mise sous tension se trouve à droite.

La comparaison s’arrête là. L’iPhone 8 de Milind troque en effet le métal au profil du verre et il est en plus équipé d’un écran s’étirant sur toute la largeur du téléphone, un écran qui déborde même de quelques millimètres sur ses tranches. Il est évidemment difficile de ne pas penser aux derniers appareils produits par Samsung.

Le lecteur Touch ID ne répond pas présent pour sa part et il est ainsi remplacé par un bouton tactile directement intégré à l’appareil.

Une puce A11 et 4 Go de RAM en prime

Milind s’est aussi focalisé sur la fiche technique du téléphone dans sa vidéo. Il a ainsi fait le choix d’équiper son iPhone 8 d’une puce A11 gravée en 10 nm avec pas moins de 4 Go de mémoire vive et un maximum de 256 Go de mémoire interne. Pour la partie photo, il est parti sur un double module regroupant un capteur de 16 millions de pixels et un capteur de 12 millions de pixels capables de filmer en 4K à 60 images par seconde.

Des capteurs surmontés d’une optique stabilisée, bien entendu.

Le reste de la vidéo se focalise sur le bouton tactile, mais également sur le lecteur d’empreintes digitales. La séquence est très bien exécutée et les visuels sont d’excellente qualité.