iPhone 8 : un prototype alternatif en fuite

L’iPhone 8 fait de nouveau parler de lui, cette fois au travers d’une série de photos présentant un prototype alternatif… et pas franchement séduisant. Les fans de la marque risquent de ne pas apprécier. L’appareil présenté sur ces images n’est en effet pas des plus séduisants.

Ces photos proviennent toutes de la même source. Elles ont été publiées durant la nuit par Benjamin Geskin et elles proviendraient d’un employé travaillant pour une entreprise de transport.

iPhone 8 Proto

D’après le courrier accompagnant ces photos, l’employé serait chargé d’effectuer des inspections durant le transport de marchandises “sensibles” comme des batteries ou des appareils électroniques.

L’iPhone 8 en balade ?

Dernièrement, l’homme a été amené à vérifier plusieurs chargements présentant des pièces d’iPhone, des pièces totalement différentes de ce que proposent les modèles existants. Si l’on en croit son témoignage, les expéditions se seraient d’ailleurs intensifiées depuis le début du mois et il aurait ainsi vu passer des palettes entières.

L’employé a donc profité d’un moment de répit au cours de la procédure de vérification pour prendre plusieurs photos du terminal… ou plutôt de ses différentes pièces détachées.

L’appareil ne ressemble pas vraiment à l’image que nous nous faisons de l’iPhone 8, une image essentiellement conditionnée par les schémas, les rendus et les maquettes en fuite depuis le mois dernier. Le terminal semble en effet se rapprocher davantage du LG G6 de face et il arbore ainsi un écran imposant entouré par des bordures de quelques millimètres sur les côtés et de quelques centimètres en haut et en bas.

Des photos qui ne feront pas l’unanimité

Benjamin a publié d’autres photos un peu plus tard, dont une présentant un prototype placé de face et de dos. L’écran de cet iPhone 8 est similaire en tout point à celui que l’on aperçoit sur la photo transmise par l’employé de cette entreprise de transport. Le dos, lui, laisse apparaître une large plaque métallique accompagnée d’un module photo double s’étendant sur un axe vertical et… d’un lecteur d’empreintes rond placé sous le logo de la marque.

Les mentions légales habituelles sont également présentes.

Bien sûr, il est possible que ce téléphone ne soit rien de plus qu’un prototype ou qu’une copie chinoise, mais il peut être utile de rappeler que le constructeur américain rencontrerait d’importantes difficultés dans l’intégration du lecteur Touch ID à la dalle de l’iPhone 8.

Des difficultés telles qu’il aurait finalement décidé de se passer de ses services pour se focaliser sur son système de reconnaissance faciale.

https://twitter.com/VenyaGeskin1/status/882600103911075840

RED by SFR : le forfait 5 Go à 10 € par mois à vie