iPhone 8 : un prototype en vidéo

L’iPhone 8 cristallise de nombreuses rumeurs depuis la fin de l’année dernière, mais les fuites ont réellement commencé durant le premier trimestre de cette année. Plusieurs schémas ont en effet été publiés par différents leakeurs, accompagnés d’innombrables maquettes.

Unbox Therapy a cependant été un peu plus loin en mettant la main sur un prototype non fonctionnel, un prototype censé refléter le design final du prochain iPhone.

Prototype iPhone 8

Relativement imposante, cette maquette se place entre l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus en termes de taille et de dimensions.

iPhone 8 : un prototype non fonctionnel en fuite

Elle est en effet un peu plus large et plus haute que le modèle actuel, sans atteindre l’encombrement de la phablette de la marque malgré son écran de 5,8 pouces.

Apple a en effet réussi à conserver des dimensions contenues en rognant sur les bordures entourant la dalle du téléphone. Si ces dernières sont présentes – le design totalement borderless n’est visiblement pas pour tout de suite -, elles sont nettement moins épaisses que celles des modèles présents actuellement au catalogue du constructeur californien.

Pour libérer de l’espace, ce dernier a cependant dû faire quelques sacrifices et il a notamment choisi de faire disparaître le bouton d’accueil frontal. Il est remplacé sur cette maquette par un bouton tactile directement intégré à l’écran.

Un véritable prototype ou un simple clone ?

Il faut d’ailleurs rappeler que toutes les fuites ne vont pas dans le même sens. Deux prototypes très différents les uns des autres ont ainsi été repérés par les leakeurs. Le premier propose un écran borderless dans lequel est intégré le lecteur d’empreintes. Plus conventionnel, le second embarque un écran encadré par des bordures supérieure et inférieure, avec un lecteur d’empreintes placé au dos.

Cette maquette tend davantage vers le premier prototype, un prototype très souvent cité au fil de ces dernières semaines. Notamment par Benjamin Geskin, l’un des leakeurs les plus prolifiques en ce moment.

Bien sûr, l’authenticité de ce prototype est difficilement prouvable et il est important de garder cette idée en tête.

Produire un clone n’a en effet rien de très difficile et on en trouve même plusieurs à l’heure actuelle sur les boutiques chinoises. Il pourrait parfaitement s’agir de l’un d’entre eux.

Mots-clés appleiphone 8vidéo