iPhone 8 : un rendu censé être réaliste

L’iPhone 8 fait encore parler de lui, cette fois au travers d’une série de rendus réalistes réalisés à partir de tous les schémas leakés ces dernières semaines. Extrêmement soignés, ils présentent le terminal sous plusieurs angles différents et ils nous donnent par conséquent un aperçu assez net de ses lignes et de son ergonomie.

Cette année, Apple devrait présenter pas moins de trois nouveaux téléphones à la fin de l’année. L’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus ne révolutionneront pas le genre et ils viendront se placer dans la lignée des modèles actuels. Ils devraient hériter des mêmes lignes.

Concept iPhone 8

En plus de ces deux modèles, le constructeur aurait l’intention de lancer un troisième téléphone pour fêter le dixième anniversaire de sa gamme.

Un iPhone 8 racé et élégant

L’iPhone 8, aussi connu comme l’iPhone X ou l’iPhone Edition, serait radicalement différent des autres appareils et il troquerait ainsi le métal pour le verre. Il se rapprocherait du même coup un peu plus de  l’iPhone 4.

Ce ne serait cependant pas sa seule particularité, car il devrait aussi être équipé d’un écran recouvrant toute la surface de l’appareil. Le Touch ID disparaîtrait ainsi au profil d’un bouton tactile virtuel sensible à la pression. La dalle pourrait en outre intégrer directement le lecteur d’empreintes. Toutefois, ce n’est pas encore une certitude. La firme aurait en effet fabriqué un autre prototype avec un lecteur d’empreintes situé à l’arrière.

L’auteur de ce concept a préféré se focaliser sur la première variante et donc sur le prototype censé intégrer le lecteur à la dalle.

Il a donc bien pourvu son téléphone d’une coque en verre et d’un châssis métallique renforcé. En parallèle, il l’a également affublé d’un module photo regroupant deux optiques placées sur un axe vertical, autour du flash.

Un concept réaliste dans l’ensemble ?

Fait intéressant, il a également choisi de ne pas faire ressortir ce module. Attention cependant, car cette décision n’est pas un choix raisonné. L’esthétique a primé, cette fois. D’après plusieurs sources, le module photo de l’iPhone 8 devrait en effet ressortir de quelques millimètres du reste de la structure du téléphone. Cela veut aussi dire qu’il restera mobile lorsqu’il sera couché sur le dos sur un bureau ou sur une table.

Malgré ce choix, Benjamin Geskin pense que ce concept est à l’heure actuelle celui qui se rapproche le plus du modèle final. Il faut d’ailleurs rappeler que ce dernier a récemment pu s’entretenir avec une source proche des affaires de la firme, une source qui lui a communiqué de nombreux détails sur le prochain iPhone.

https://twitter.com/VenyaGeskin1/status/855878060977135616