iPhone 8 : un Smart Connector pour la recharge ?

L’iPhone 8 ne sera pas présenté tout de suite, mais cela ne l’empêche pas de beaucoup faire parler de lui depuis le début de l’année. Les rumeurs s’enchaînent en effet en ce moment et la dernière en date porte sur la possible présence d’un Smart Connector situé au dos du téléphone.

Cette information provient d’une source travaillant en étroite collaboration avec le site israélien The Verifier. Nos confrères semblent assez sûrs d’eux, mais ils ne produisent aucune preuve concrète pour appuyer leurs propos et il est donc préférable de prendre tout ce qui suit avec prudence.

iPhone 8 Smart Connector

D’autant que ce fameux connecteur n’apparaît pas sur les schémas leakés la semaine dernière.

L’iPhone 8 aura-t-il droit à un Smart Connector ?

D’après cette source, l’iPhone 8 devrait donc être équipé d’un Smart Connector relativement proche de celui que l’on retrouve chez les iPad Pro. Toutefois, et contrairement à ces derniers, il ne serait pas utilisé pour connecter le téléphone à un clavier, mais plutôt pour le recharger sans avoir besoin de le connecter physiquement à une source d’alimentation.

Grâce à cette pièce, il suffirait en effet de poser le téléphone sur un socle spécial vendu en option par Apple.

Il est possible que cette rumeur vous laisse perplexe. Elle ne correspond effectivement pas aux dernières fuites en date, et notamment à celles qui faisaient état de la présence d’un système de charge sans fil révolutionnaire capable de fonctionner dans un périmètre donné, autour d’une base.

Si Apple équipe réellement son iPhone 8 d’un système de ce genre, il n’a en effet aucun intérêt à proposer un tel connecteur sur son appareil.

Un connecteur pour la recharge et la réalité virtuelle ?

The Verifier a cependant une théorie très intéressante pour expliquer ce choix. Nos confrères pensent en effet que ce Smart Connector ne se limitera pas à la recharge et qu’il sera aussi utilisé pour connecter l’iPhone à des accessoires tiers, des accessoires axés sur la réalité augmentée et/ou sur la réalité virtuelle.

Apple travaille en effet sur ces questions depuis plusieurs années maintenant et plusieurs sources pensent que la firme pourrait profiter du lancement de son nouveau téléphone pour dévoiler les premiers fruits de sa longue réflexion. D’autant que l’iPhone 7 Plus était lui aussi censé embarquer un connecteur de ce type. Lui, ou plutôt un de ses prototypes.